Aller au contenu

Notre culture dans l'espace ?

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Je crois avoir entendu dire que dans chaque satellites d'exploration était trouvable une caisse contenant des vidéos,des photos et des textes écrits dans tous les langages possibles et imaginables.

Evidemment au cas où le satellite viendrai à etre trouvé 'quelque part'.

Est-ce toujours d'actualité ?

Si oui quels textes et quelles photos mettent les chercheurs ?

Sincères remerciements.

Pourriez-vous me répondre par mail ? adrien.m@wanadoo.fr

Un curieux :wink:

Posté

ah non, on répond pas par mail, c'est une communauté, alors tout le monde doit pouvoir lire.

Oui les scientifiques ont envoyé des textes et des sons et des plaques gravées sur des sondes comme pioneer 10 et 11, voyager 1 & 2, Cassini et Huygens. Mais ce ne sont que des supports symboliques. C'est juste pour dire qu'on existe et laisser une trace de l'humanité dans l'espace.

Invité Anonyme
Posté

Quels sont ces textes et ces sons exactement ?

Posté

sur Cassini aussi il y a-t-il une plaque comme celle des Voyager et des Pioneer? j'en ai pas entendu parler :?

Pour la sonde Keo croyez-vous que qu'elle retombera sur Terre dans 50000ans vu toutes les perturbations comme le vent solaire,la vielliesse de la sonde (peut -ton dire qu'elle resistera 50000ans au vide intersidéral?calculer l'orbite de la terre trés trés précisément sur 50000ans?! etc...)

Je me trompe surement sinon il ne penseraient pas à cette idée mais comment vont-ils faire?

Si quelqu'un en sais plus sur ce sujet expliquez-moi 8)

a+ :wink:

Posté

si ca se trouve il n'y aura plus d'humains ans 50000ans et ce sera la domination des huitres sur la Terre :)

ca va faire des heureux ce que je dis la :p

Posté

oui mais même si il est prévu de resté 50000 ans en orbite cela m'étonnerais que les humains le laisse 50000 ans sans le reprendre pour voir ce qu'il y a dedans :? car les hommes dans 500 ans voudront peut etre savoir comment on vivait en l'an 2000 alors ils iront le reprendre et ne le laisserons pas en orbite

Posté

ça vaudrait peut-être mieux, parce que personnellement je suis pas convaincue qu'il reste intact 50000 ans. A mon avis il sera détruit avant. Mais il faut toujours espérer! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.