Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j’ai testé hier soir mon apn (canon 1000D) partiellement defiltré. 
je n’ai aucune monture motorisée, mais je suis tout de même content des résultats obtenus auparavant avec les photos prises avec mon apn canon 100D normal. 
des photos brutes juste pour le plaisir du paysage où l’on voit de nombreuses étoiles et constellations 

comme la photo ci dessous 

(d’écran à écran c’est degueu mais juste pour que vous puissiez voir ce que je veux dire) 

photo prise hier soir j’ai pas eu le temps de les transférer.

La 1ere Photo est prise avec le 100D non defiltré. Paysage avec des arbres. 

les 2 photos suivantes ont été prise avec le 1000D 

quelqu’un peut me dire ce que c’est que ce voile ?? Il n’y avait aucun nuage 

ciel clair je précise 

par contre, je trouve que malgré qu’il soit defiltré partiellement, je ne vois pas la différence avec mon non defiltré 

si ce n’est les couleurs rouge (logique) 

mais en photo paysage, c’est moins bien que mon apn non defiltré. 
est ce normal ? 

Ps ne vous foutez pas de moi, je débute 

j’essaie de me familiariser avec ces 2 apn différents et comprendre le pourquoi du comment ;) 

je n’ai que 2 objectifs : le 50mm et le classique 18-55 que je n’ai pas essayé sur le defiltré. 

Et qu’elle est la procédure pour ôter cette couleur rouge 

peut on le faire avec le logiciel canon utility ?

4409B827-4E86-4B21-B40E-9ED084807553.jpeg

7F82105C-DB5B-403D-85A6-BFB6AE2DC8BD.jpeg

1277D977-843E-4801-883D-E5D67E1BF8EA.jpeg

DÉSOLÉ POUR LA QUALITÉ DES PHOTOS 

Pour les photos paysages 

je suis déçu des résultats de 1000D defiltré partiel. 
je m’attendais à mieux..

• J'aime 1
Posté

Pour que l’on puisse davantage t’aider poste ici les photos brutes avec les paramètres de la prise de vue (temps de pose, ouverture). 
La dominante rouge est sans doute due à la balance des blancs de l’APN qui n’a pas été recalibré après le defiltrage. 
Pour cela, tu peux te créer une balance des blancs personnalisée avec une photo d’un objet gris ou blanc (en faisant attention de ne pas saturer l’image). Il doit y avoir un menu dédié dans ton APN.

Ensuite, pour profiter pleinement du defiltrage, il faut un ciel pas trop affecté par la pollution lumineuse... ou alors empiler des images et post-traiter. 
De ce que je peux voir de l’aperçu de ton écran, la mise au point me semble perfectible...

Voici un exemple d’une image avec un Canon Rp (non defiltré) prise l’été dernier dans les Alpes au 24mm, F/4 20 secondes de poses...

Avec ton 1000D defiltré, tu dois pouvoir faire mieux ressortir les rouges des nébuleuses...

spacer.png

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 2 heures, Titophe a dit :

Pour que l’on puisse davantage t’aider

Je te remercie pour ton aide 

la mise au point est bonne c’est juste que j’ai pris la photo de mon tel qui ne prend que des photos en mode selfie car le capteur verso est complètement HS (super les iPhone !)

je dois le faire réparer mais c’est pas le sujet.

avec mon 100D j’arrive à faire des poses de 20secondes sans filets d’étoiles à F1,8

(l’objectif 50 mm le plus vendu) qui donne de très belle image de paysage 

En ce qui concerne le 1000D ce n’était que mes premiers shoot hier 

j’essaierai de le régler sur la balance des blancs via les paramètres 

j’ose espérer y arriver car honnêtement c’est bof :( et oui mon ciel urbain (bortle 5-6)

n’y aide pas forcément 

je n’avais pas mis le filtre cls pour info

le voile présent sur la photo je ne sais pas ce que c’est (défaut optique ou pollution..)

Ton cliché est magnifique 👏👏👏

MON OBJECTIF est de réalisé des photos de paysage exactement comme les tiennes 

J’adore 👍 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.