Cocatrix Posté 2 avril 2021 Posté 2 avril 2021 Bonjour, C'est la première fois que je shoot à l'aide d'un Asiair, le format enregistré est du FIT, avant j'avais du CR2 de mon Canon et mes pré-traitements fonctionnaient sans problème (au cas ou cette information est importante). Bref, j'ai mes fichiers Dark, Bias et Light. Je n'ai pas fais de Flat par oubli. J'exécute à la lettre le tuto d'empilement manuel sur Siril : Conversion sans dématricage et empilement pour avoir un master Dark et master Bias. Au moment du pré-traitement de mes lights, j'applique le master Bias et master Dark en cochant "Dématricer avant sauvegarde". Une fois le process terminé, mes Light traitées perdent toute l'information, je me retrouve avec des pp_light binaires, noir ou blanc ! Voici ce que ça donne en zoomant en vue auto-ajustement : Voici mes réglages : Avez-vous une idée du problème ? Merci beaucoup pour votre aide !
Hulotte Posté 2 avril 2021 Posté 2 avril 2021 Il faut cocher dematricer dans le pre traitement pour generer les trois canaux de couleurs.
Cocatrix Posté 2 avril 2021 Auteur Posté 2 avril 2021 Oui effectivement j'ai coché dématricer (pas coché sur la capture), en fait avec ou sans j'obtiens le même résultat... C'est comme si mon master Dark ou Bias posait problème.
lock042 Posté 2 avril 2021 Posté 2 avril 2021 Si tu soustrait dark+offset au light, tu soustraits deux fois l'offsets ... https://siril.org/fr/tutorials/tuto-manual/
Cocatrix Posté 3 avril 2021 Auteur Posté 3 avril 2021 Ah oui effectivement merci beaucoup c'était bel et bien ça le problème ! Top je peux continuer mon traitement :-)
Messages recommandés