SpydriXx Posté 3 avril 2021 Posté 3 avril 2021 Bonjour, Je débute en astrophoto avec un portable derrière un oculaire. J'ai donc une image ronde et je dois recadrer les séquences brut/dark/..... sinon lors du prétraitement et l'alignement ça se passe mal. Je les recadre actuellement manuellement avec les coordonnées x/y mais c'est fastidieux donc je souhaite créer script pour pour le faire mais voila, j'y connais rien!!! J'ai pris Sirilic pour pouvoir m'aider à le créer mais la fonction de recadrage n'y est pas. Pourriez vous m'aider à le créer. Le but est de recadrer une séquence ouverte avec le début du cadrage avec les coordonnées x/y et la même chose pour la fin, ce qui me permettrai de pouvoir facilement le modifier pour des cadrages différents. Je vous remercie en avance pour ceux qui prendrons du temps pour m'aider.
SpydriXx Posté 3 avril 2021 Auteur Posté 3 avril 2021 (modifié) Je viens d'avancer j'ai trouvé cette fonction dans Siril "seqcrop [x y width height]" mais je ne sais pas comment créer un script avec ça 😅 Modifié 3 avril 2021 par SpydriXx
Messages recommandés