Aller au contenu

M106?????

laryngo

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier soir, j'ai voulu profiter du beau ciel , pour tester mon 700d défiltré partiel sur sigma 150-600.

Monture eq6

20brutes de 3/ iso 1600

DOF15/30/30

Siril

Donc j'ai voulu shooter M106, mais au final, j'ai un gros doute sur la cible, qu'est ce que vous en pensez?????

Autre question, sur les coins, il s(agit de pollution lumineuse???

resultat.jpg

• J'aime 1

Pour les coins, vignettage à priori qui n’a pas été complètement corrigé par les flats... ou plutôt ici sur corrigé, soit à cause des flats pas parfaits, soit à cause d’un retrait du gradient...

comment as-tu procédé pour le traitement de ton image ? Peux tu nous en dire plus sur les paramètres de prises de vue : focale et ouverture du téléobjectif entre autre. 
Le temps de pose de 3s me paraît très faible. Avec une EQ6 et une bonne mise en station, même sans autoguidage tu dois pouvoir exposer au moins 30s voir 1 min en fonction de la focale utilisé sur ton télé...

• J'aime 2

Invité AstroRudi

Salut,

t'en fais pas.

Il y a quelques année, j'étais sur une rencontre astronomique assez connue en Alsace.

Il y a un type qui m'approche et me demande ce que j'observe. Je dis M 63, la galaxie du tournesol.

En regardant vers le ciel, il me répond: "ah, elle est là",  ... et im disait encore qu'il l'avait déjà photographiée.

Après les voisons à leur télescopes me disaient que c'était un très fameux astrophotographe.

... Il n'avait aucune idée où se situaient les objets dans le ciel qui photographiait !

On peut aussi approcher la matière de cette façon !

Modifié par AstroRudi
Clarification

salut titophe, pour les temps de pose c'est 3 min, pas 3s, sûrement une faute de frappe; pour les flats, je pense que je les ai surexposés , j'ai utilisé une boîte à flat, j'ai dû mettre l'intensité au maximum, ce qui m'a surpris car la dernière fois avec mon boîtier nikon, j'avais dû mettre l'intensité au minimum iso 100 et un temps d'expo très court pour avoir un histogramme 2/3 à droite, là mes flats sont à 800 iso et un temps de poses de 1/10é ce que je trouvais énorme pour avoir un histo à 2/3 à droite sur le canon eos 700d partiellement dé filtré (le défiltrage peut il en être la cause???), en tout cas en ouvrant un flat dans lightroom il est complétement cramé et l'histo est tout à droite

pour la focale, j'étais à 600mm mon objectif est de base adapter nikon, j'ai acheter une bague d'adaptation novoflex pour le monter sur mon boitier canon; j'ai fermé légèrement le diaphragme avec la bague, mais impossible de dire exactement à combien j'étais en ouverture....

il y a 5 minutes, AstroRudi a dit :

Salut,

t'en fais pas.

Il y a quelques année, j'étais sur une rencontre astronomique assez connue en Alsace.

Il y a un type qui m'approche et me demande ce que j'observe. Je dis M 63, la galaxie du tournesol.

En regardant vers le ciel, il me répond: "ah, elle est là".

Après les voisons à leur télescopes me disaient que c'était un très fameux astrophotographe.

... Il n'avait aucune idée où se situaient les objets dans le ciel qui photographiait !

On peut aussi approcher la matière de cette façon !

Salut, non je ne m'en fais pas ;), j'ai encore l'excuse du débutant :); au moins j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, et cela m'a permis de découvrir  ngc 4449 que je ne connaissais pas non plus ... Je suis plutôt du genre à penser qu'on apprends de ses erreurs donc tout va bien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.