Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je débute en astronomie avec une monture Sky-Watcher EQ3-2 BD eq3 goto achetée neuve en décembre dernier.

hier soir, j'ai raté la fin de session (dodo...) et le tube 150/750 s'est retrouvé pendant une heure contre le trépied avec le suivi sidéral en route.

je sais que ce n'est pas très malin, mais je voulais savoir si cela avait endommagé la monture.

En testant à vitesse lente et normal, je n'ai pas observé de bruits suspects, ni sur l'ascension droite, ni sur la déclinaison.

Par contre, le retour à la position "home" (polaire), le contre-poids n'était plus dans un plan vertical, mais avec une inclinaison de 10° environ. les freins ont donc glissé

Dois-je m'inquiéter pour la monture ou la motorisation ?

Merci,

Posté

untruc que je fais dans les activités que je ne pratique pas régulièrement : une petite check-list papier pour ne rien oublier .... c'est c... mais quasi imparable !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.