Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas au bonne endroit pour ce post

Cela fait plusieurs soir que j'essaie de fair des photos du CP. Je met mon nikon D3000 avec adaptateur et bague T sur mon 150/750 puis pour faire des essais je prend des photos de 2s mais rien.

Photo de 10s ou 30s rien non plus.

L'image obtenue et noir et si on zoom on voit quelque points bleu ou rouge très très très faible.

Avez vous une solution ????

Ps : j'ai essayé iso 800 et 1600 

Je vous remercie 

Posté
il y a 36 minutes, Mathstar a dit :

Bonjour

Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas au bonne endroit pour ce post

Cela fait plusieurs soir que j'essaie de fair des photos du CP. Je met mon nikon D3000 avec adaptateur et bague T sur mon 150/750 puis pour faire des essais je prend des photos de 2s mais rien.

Photo de 10s ou 30s rien non plus.

L'image obtenue et noir et si on zoom on voit quelque points bleu ou rouge très très très faible.

Avez vous une solution ????

Ps : j'ai essayé iso 800 et 1600 

Je vous remercie 

Salut

je te conseil deja de verifier en visant une montagne au loin ton montage 

tu aura une idee de la map pour le soir 

Apres shoot en raw en désactivant tous les traitement de réduction de bruit

tu peux publier une image ici qu'on voit le pb

il faut peut etre étiré l(histogramme vois tuto Colmic en entéte

Bon ciel

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci de votre réponse 

Je pense qu'il y a effectivement un problème de map .

Pouvez vous me dire comment faire (je n'ai pas de live view )??

Pouvez vous me dire aussi quel réglage faire sur mon appareil ( iso ...) et comment sur nikon change t'on l'ouverture.

Désolé j'ai posé pas mal de questions 😁

Je vous remercie 

Posté
Il y a 1 heure, Mathstar a dit :

Merci de votre réponse 

Je pense qu'il y a effectivement un problème de map .

Pouvez vous me dire comment faire (je n'ai pas de live view )??

Pouvez vous me dire aussi quel réglage faire sur mon appareil ( iso ...) et comment sur nikon change t'on l'ouverture.

Désolé j'ai posé pas mal de questions 😁

Salut ici on se tutoie c'est de légion :) 

Si t'as le viseur tu vise une montage loin ca doit correspondre a la map infini ' a peux prêt t'aura un repère

Donc tu fais la map et tu fais ta map au viseur en regardants dedans tu te fais un petit traie léger sur le tube qui sort  

apres un conseil vise l'Etoile la plus brillante que tu voie le soir tu doit etre pas loin

avec mon 350d pas de live view je vise une Etoile brillante Mask de Bathinov et photo jusqu'a ce que c'est nickel

tu trouvera su le net pour faire un masque ( en papier cartonné ca va bien les miens son comme ca

apes tu l'enlève et tu vise un amas m13 par exemple ou M44 ou un autre objet facile si ta le goto  sino essaye une étole double

bon courage

Sauveur

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Mathstar a dit :

Ok je te remercie et au niveau iso et ouverture 

De jour tu vois 

deja pour voir l'Etoile même défocalisé un peu grâce au repère pris de plein jour comme conseillé avant tu pose 5 seconde iso 800 si tu vois pas tu augmente

quand tu te rapproche de la map tu peut baissé un peu

vois avec apt astronomie photographie tool dans l'index logiciel post gerard 33 si tu peux piloter via pc ca simplifie il y a aussi Nina qui fais ca

Bon ciel

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.