Aller au contenu

Quel est la "forme" de l' univers?


ottum

Messages recommandés

Pour les Klingons, l'univers est la face centrale biconnexe symétrique d'une heptaconique mixte à triple membrane plongée dans un hémi-espace multiponctuel variable et rotationnellement neutre (en dimension quarante-deux et demi).

 

Thèse que ne partagent absolument pas les Arcturiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci vous me faîtes beaucoup rire, ici ça envoie. Alors donc pour ce fameux "sablier" libre à vous de vous soulager en en riant, ça ne me dérange pas. Cette théorie du sablier je l'ai eu par une simple intuition. Tout comme les rats qui ont quitté Hiroshima des heures avants les préavis de bombe, par une simple intuition. Il fallait qu'ils soient quand même sur d'eux pour tous se tailler comme ça d'un coup. Idem pour d'autres animaux avant le tsunami du Sri Lanka, etc. L'homme serait elle la seule espèce à ne pas avoir d'intuition? Mais bon j'avoue qu'il faudrait une sacrée intuition pour avoir accès à la forme l'univers tout entier. Une devise delphique disait "Connaît toi toi même et tu connaîtras les secret de l'univers" Comme je l'ai dit sur l'autre forum, On tombe parfois sur des surprises lorsqu'on fouille un peu trop loin dans le système nerveux...

J'attends avec impatience les réactions du type "c'est quoi ta marque de champote préféré" "tu te prend pour qui au fait" "espèce de con dégage"...

Eh les mecs, il existe une théorie du sablier, comme la théorie du dodécaèdre de JPL.

Et il y a d'autre gars qui ont une cette étrange et même intuition, du sablier. Einstein disait l'univers est un papillon. Un peu de 3 dimension et on y ait. Je n'ai aucune preuve scientifique. Je ne suis pas scientifique moi même, vous l'auriez compris, donc il serait difficile pour moi de vous en fournir. Mais ça me fait bien marrer de voir vos réactions quand même... Selon vous juste comme ça pour spéculer, ce serait quoi la forme de l'univers? pas de macaron ou de couscous pliz, même si c'était très marrant...

 

PS: J'ai adoré les réponse du type star wars ou star trek... :)

Modifié par Perkastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers n'existe pas. Et je vais vous le démontrer.

 

Et puis non : si je le fais' date=' il va disparaître (logique) et ça ne m'arrange pas.[/quote']

 

tjs8nfg2.jpg

Je ne suis pas l'univers, l'univers c'est tout ce qui n'est pas moi.

Je suis au centre de l'univers, donc l'univers est forcément sphérique

Et franchement ça me troue le :censuré:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le début :

Et si tu commençais par nous expliquer ce qu'est un sablier ?? ses dimensions ?? et caractéristiques ?

Et pourquoi tu en es venu à penser cela ?

Comment ton intuition t'a permis de déduire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit: Si si les rats ont bien quitté Hiroshima avant la bombe tu es mal renseigné, il a raison ton copain, sous prétexte que tu n'y crois pas tu dit que c'est faux et on m'accuse de prétendre des choses sans en avoir la preuve... Tu fais exactement la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est non seulement totalement faux, mais aussi ridicule.

 

Tu savais pas ?

"http://www.youtube.com/watch?v=52IwVvq8y-U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Quelle que soit la catastrophe Youki le chien, Bobo le nounours et Anabelle la lapine s'en sortent toujours :hm:

 

Il était une fois Marmy la marmotte et Chouky le chocolat.

Chemin faisant ils croisent Lulu le papier d'allu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le début :

 

Comment ton intuition t'a permis de déduire cela ?

Je l'ai vu en rêve si tu veux tout savoir, après je suppose que les dimensions sont grossièrement de l'ordre de l'univers observable, ce que l'on connaît déjà. Et je dis que l'expansion de l'univers n'est qu'une illusion car si l'univers fonctionne grossièrement comme un sablier, les galaxies ne font que poursuivre leur course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu inventes des faits pour soutenir ta thèse; ça s'appelle de la fraude intellectuelle. Cette histoire de rats intuitifs est ridicule et fausse.

Déjà ce n'est pas une thèse juste une intuition, et ensuite vérifie tes sources quand à l'intuition chez les animaux, renseigne toi sur hiroshima, sur le tsunami du sri lanka etc., tu verra qui est désormais devenu ignare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu inventes des faits pour soutenir ta thèse; ça s'appelle de la fraude intellectuelle. Cette histoire de rats intuitifs est ridicule et fausse.

Et comme apparemment tu n'est pas capable de vérifier tout seul je vais le faire pour toi

 

http://www.graal.ca/?q=node/417

 

Sois prudent avant de considéré quelqu'un comme un mythomane, car là tu passe pour un ignorant.

 

Est-ce qu'il y a d'autres internautes moins débiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en rêve si tu veux tout savoir

 

J'ai l'intuition que ce post va mal finir...

 

Et comme apparemment tu n'est pas capable de vérifier tout seul je vais le faire pour toi

 

http://www.graal.ca/?q=node/417

 

Sois prudent avant de considéré quelqu'un comme un mythomane, car là tu passe pour un ignorant.

 

Est-ce qu'il y a d'autres internautes moins débiles?

 

Non.

Ici nous sommes tous aussi débiles et intuitifs :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme apparemment tu n'est pas capable de vérifier tout seul je vais le faire pour toi

 

http://www.graal.ca/?q=node/417

 

Le problème c'est qu'il ne faut pas forcément croire tout ce qui est écrit sur les sites internet...

Internet est une belle vitrine pour diffuser des théories allant dans tous les sens.

Sur le site que tu cites, on peut ainsi lire (même page) :

 

Dans le Message du Graal une explication tout autre que celles que l’on entend habituellement est donnée. Il ne s’agirait pas d’une perception anticipée, mais de la réception d’un avertissement par les forces personnifiées de la nature, autrement dit les êtres élémentaux.

 

On est là dans une approche mystique, théologique, New-Age, tout ce que l'on veut, mais pas vraiment scientifique. il est facile d'annoncer des théories invérifiables...

C'est comme essayer de démontrer l'existence ou l'inexistence de Dieu...

Ce sont des croyances, mais pas de la science.

 

Pour étayer ce genre de théorie, il est facile de sortir que les rats ont quitté Hiroshima avant le bombardement.

La seule explication avancée est celle de leur intuition.

Pour le tsunami, on peut trouver une explication physique : vibrations, humidité, que sais-je, il faudrait vérifier.

 

Est-ce que pour tous les bombardements (en 39-45 il y en a eu beaucoup, ou bien à Nagasaki) les rats ont-ils ce comportement ?

La science, ce n'est pas seulement avancer des hypothèses nouvelles, c'est surtout les confronter à la réalité, faire des expériences.

 

Par exemple, les rats ont peut-être effectivement quitté Hiroshima (pour le savoir, il faudrait trouver des études, qui ont compilé des témoignages, avec interrogation des survivants, etc...) mais pas forcément à cause du bombardement, peut-être pour une raison toute autre qui n'avait rien à voir.

Et statistiquement, il est difficile de faire une étude sur les 2 seuls bombardements atomiques qu'il y a eu dans l'histoire...

Il y a par contre eu beaucoup d'essais (en sous-sol ou atmosphériques). Cherche donc des études des impacts sur les animaux de ces essais, peut-être t'apercevras-tu que dans la plupart des cas les animaux autour sont morts... et n'ont donc pas eu d'intuition.

 

Tu confonds l'intuition des animaux qui est certainement basée sur des sens plus pointus que les nôtres ou bien sur d'autres capacités (ultra-son, magnétisme, etc...) et l'intuition de quelque chose qu'un humain peut avoir, qui n'est basé sur rien de palpable.

 

Tu as vu ta théorie en rêve, très bien, mais si tu veux avoir un raisonnement scientifique, il va falloir étayer cette théorie et la confronter avec les résultats des observations et des expériences connues...

 

La science d'aujourd'hui sait rester humble et ne pas affirmer qu'une théorie est forcément la bonne et la dernière, vu toutes les erreurs commises dans le passé, les théories actuelles sont les meilleures que l'on ait jusqu'à présent, car les observations et les théories sont en accord, mais personne ne peut dire que ces théories ne seront pas remises en cause un jour.

 

[Voir par exemple là-dessus l'évolution de la représentation du système solaire au cours des âges...]

 

C'est là où nous avons du mal à discuter sereinement avec toi, car tu affirmes de façon péremptoire qu'un rêve que tu aurais fait serait forcément LA représentation de l'univers....

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intuition que ce post va mal finir...
Moi aussi, c'est bizarre...

 

Ici nous sommes tous aussi débiles et intuitifs :be:
Définitivement attachés à un petit peu de rigueur scientifique même si nous sommes ouverts d'esprits... Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non!! les sujets de rigolade sont trop rares en ce moment!!!

Oui c'est clair j'ai lu des truc à se pisser dessus... Et apparement, je suis désolé Leimury mais tu étais dans le même cas que benoit, je serais toi j'éviterais de l'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il ne faut pas forcément croire tout ce qui est écrit sur les sites internet...

Internet est une belle vitrine pour diffuser des théories allant dans tous les sens.

Sur le site que tu cites, on peut ainsi lire (même page) :

 

Dans le Message du Graal une explication tout autre que celles que l’on entend habituellement est donnée. Il ne s’agirait pas d’une perception anticipée, mais de la réception d’un avertissement par les forces personnifiées de la nature, autrement dit les êtres élémentaux.

 

On est là dans une approche mystique, théologique, New-Age, tout ce que l'on veut, mais pas vraiment scientifique. il est facile d'annoncer des théories invérifiables...

C'est comme essayer de démontrer l'existence ou l'inexistence de Dieu...

Ce sont des croyances, mais pas de la science.

 

Pour étayer ce genre de théorie, il est facile de sortir que les rats ont quitté Hiroshima avant le bombardement.

La seule explication avancée est celle de leur intuition.

Pour le tsunami, on peut trouver une explication physique : vibrations, humidité, que sais-je, il faudrait vérifier.

 

Est-ce que pour tous les bombardements (en 39-45 il y en a eu beaucoup, ou bien à Nagasaki) les rats ont-ils ce comportement ?

La science, ce n'est pas seulement avancer des hypothèses nouvelles, c'est surtout les confronter à la réalité, faire des expériences.

 

Par exemple, les rats ont peut-être effectivement quitté Hiroshima (pour le savoir, il faudrait trouver des études, qui ont compilé des témoignages, avec interrogation des survivants, etc...) mais pas forcément à cause du bombardement, peut-être pour une raison toute autre qui n'avait rien à voir.

Et statistiquement, il est difficile de faire une étude sur les 2 seuls bombardements atomiques qu'il y a eu dans l'histoire...

Il y a par contre eu beaucoup d'essais (en sous-sol ou atmosphériques). Cherche donc des études des impacts sur les animaux de ces essais, peut-être t'apercevras-tu que dans la plupart des cas les animaux autour sont morts... et n'ont donc pas eu d'intuition.

 

Tu confonds l'intuition des animaux qui est certainement basée sur des sens plus pointus que les nôtres ou bien sur d'autres capacités (ultra-son, magnétisme, etc...) et l'intuition de quelque chose qu'un humain peut avoir, qui n'est basé sur rien de palpable.

 

Tu as vu ta théorie en rêve, très bien, mais si tu veux avoir un raisonnement scientifique, il va falloir étayer cette théorie et la confronter avec les résultats des observations et des expériences connues...

 

La science d'aujourd'hui sait rester humble et ne pas affirmer qu'une théorie est forcément la bonne et la dernière, vu toutes les erreurs commises dans le passé, les théories actuelles sont les meilleures que l'on ait jusqu'à présent, car les observations et les théories sont en accord, mais personne ne peut dire que ces théories ne seront pas remises en cause un jour.

 

[Voir par exemple là-dessus l'évolution de la représentation du système solaire au cours des âges...]

 

C'est là où nous avons du mal à discuter sereinement avec toi, car tu affirmes de façon péremptoire qu'un rêve que tu aurais fait serait forcément LA représentation de l'univers....

 

Frédéric

Si les rats ont fuit Hiroshima, c'est qu'ils savaient qu'ils avaient raison. Ils devaient en être persuadé. Voilà pourquoi il y a tant de "condescendance" dans mon discours, parce que j'en suis persuadé, au point d'utiliser les mots "je sais". J'ai eu une intuition animal si vous voulez. Je cherche simplement des personnes qui aurait eu ce genre d'intuition, pour pouvoir dire j'ai eu la même que toi, comment tu l'as eu? en quelle circonstance? etc. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. Et tu peux douter d'internet si tu veux mais l'intuition chez les animaux existe bel et bien. Mon post n'est pas si problématique, j'attends juste des gens qui me réponde "ah mais selon intel, c'est pas possible car etc..." ou "c'est interressant mais selon truc, ça c'est pas possible..." par exemple. Cela dit des référence à star wars c'est aussi très marrant... Mais je crois qu'on a dérivé sur un autre sujet, naturellement d'ailleurs: qu'est ce qu'une intuition, existe-elle? chez les animaux? chez l'homme" à quel degré? Personne n'as donc de modèle de l'univers en tête, une hypothèse quelquonque pour que l'on puisse débattre?

 

PS: pas sur un rêve mais sur une intuition.

Modifié par Perkastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les rats ont fuit Hiroshima, c'est qu'ils savaient qu'ils avaient raison. Ils devaient en être persuadé.

 

C'est ce que toi, tu penses, mais est-ce que cela a vraiment existé... Tu y étais, toi, à Hiroshima ?

Moi, non, donc je n'affirme rien, et ce n'est certainement pas un site internet qui parle du Graal et d'êtres élémentaires qui va me permettre d'avoir un avis.

Je préfère lire des bons romans de science-fiction ou de fantasy plutôt que de lire ces théories là. Je n'empêche personne d'y croire (comme en Dieu ou tout autre entité supérieure) mais on ne peut pas obliger quelqu'un à y croire...

 

Tu peux aussi trouver sur internet un autre site qui dit qu'à Hiroshima, ce sont les rats qui sont revenus les premiers....

 

Et tu peux douter d'internet si tu veux mais l'intuition chez les animaux existe bel et bien.
Tu devrais douter d'internet et affiner ton sens critique, cela t'éviterais de citer des sources qui n'ont pas l'air crédibles pour étayer ton discours.

N'oublie pas qu'ici c'est un forum sur l'astronomie, donc qu'il faut essayer d'avoir un raisonnement scientifique...

 

Personne n'as donc de modèle de l'univers en tête, une hypothèse quelquonque pour que l'on puisse débattre?
Personnellement je ne rêve pas de modèles d'univers :rolleyes:...

Et non, je ne pense pas que cela puisse être une intuition "animale".

Tu devrais plutôt dire, j'ai eu une idée, mais pas utiliser le terme intuition (ça fait très "révélation divine", intuition..., ça pré-suppose que justement tu as raison). Alors qu'une idée peut être fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit très utile de nier l'histoire des rats d'Hiroshima : c'est complètement hors-sujet (c'est peut-être vrai, et alors ?)

 

(Pour tout dire, j'ai pas mal édulcoré ma pensée, qui était : polémiquer sur les rats d'Hiroshima me paraît encore plus ridicule qu'imaginer un univers en forme de sablier, surtout vu le niveau de l'argumentation - et ce n'est pas Perkastor que je vise.)

 

Perkastor : si la cosmologie t'intéresse, je te conseille fortement de lire de bons livres de vulgarisation (comme Le destin de l'univers de J.-P. Luminet - ce livre est consacré en fait aux trous noirs, mais il parle beaucoup de cosmologie et, surtout, explique en détail les diagrammes d'espace-temps, outil très pratique pour avoir une idée de la forme des choses). Tu constateras que la science a appris énormément de choses sur l'univers, que c'est passionnant, et qu'on a répondu à des tonnes de questions (qui en ont suscité encore plus...)

 

Je trouve cette démarche (essayer d'en savoir le plus possible sur les découvertes scientifiques) bien plus gratifiante que la tienne ("intuitions").

 

Je ne vais pas détailler, mais il faut que tu comprennes que ton "intuition", c'est juste une idée en l'air et qu'on ne peut rien en tirer. Tu sembles la prendre au sérieux, normal que ça fasse un peu rire...

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er topic parlait de l'univers en forme de frite, moi je parle et je crois en l'univers en forme de sablier, Jean Pierre Luminet lui croit à un univers en forme de dodécaèdre, à quoi croyez vous que l'univers peut ressembler? C'est interressant de confronter différents avis, les uns sur d'eux, condescendant même, les autre plus humbles, qu'importe! discutons sur le sujet du topic qui je crois était la forme de l'univers, que chacun sait que l'on ne peut pour l'instant que spéculer sur elle, moi je pense que c'est un sablier et alors? qu'en pensez vous? prenez le risque de vous tromper... on est sur internet pas à la télé et on a tous des pseudo!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'as donc de modèle de l'univers en tête, une hypothèse quelquonque pour que l'on puisse débattre?

 

Et pour répondre à ta question, quel est le modèle d'univers pour moi ?

Si l'expansion de l'Univers est identique dans toutes les directions, je pencherais plutôt pour un modèle sphérique...

Mais ça dépend aussi de la répartition de la matière... Ca pourrait très bien être une sorte de sphère aplatie...

 

Il y a de nombreuses théories émises... Mais à ce jour, on ne sait pas.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Topologie_de_l%27Univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ça fasse rire! Je savais pertinament que je perdais mon temps à affirmer une telle chose.

Seulement voilà, j'ai vu d'autres personnes qui ont déclaré avoir eu l'intuition d'un univers en forme de sablier. C'est pourquoi je me risque à parlé de cette intuition sur différents forum. Une intuition c'est différent d'une idée, voilà pourquoi je parle d'intuition, car ce n'était pas une idée. Mais contrairement à ce que vous pensez je ne cherche pas à faire croire quoi que ce soit. C'est peut-être juste le problème de la formulation d'une intuition, on est malheureusement naturellement catégorique et j'en suis désolé.

Mais je n'oblige personne à y croire, je suis content que sur ce forum, ça ai fait beaucoup rire, mais j'avoue que j'aurais aimé que quelqu'un me démontre que c'était scientifiquement impossible... J'ai quand même énoncé des trucs de malades... Genre l'univers a des bords, etc... ça je suis sur que la cosmologie peut me contredire, preuve à l'appui...

Ce que personne n'as fait, c'est dommage mais c'est pas la fin du monde.

Je vous préviendrai quand ce sera le cas! :)

Modifié par Perkastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pense à un modèle sphérique! c'est très interresssant de savoir comment les gens conçoivent l'univers, comment ils l'imaginent... ça en dit beaucoup... Est-ce que quelqu'un d'autre aurait une idée, comme ça, s'il devait en formulé une? moi j'avoue que le modèle de JP Luminet l'a beaucoup fait kiffé au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit très utile de nier l'histoire des rats d'Hiroshima : c'est complètement hors-sujet (c'est peut-être vrai' date=' et alors ?)

 

(Pour tout dire, j'ai pas mal édulcoré ma pensée, qui était : polémiquer sur les rats d'Hiroshima me paraît encore plus ridicule qu'imaginer un univers en forme de sablier, surtout vu le niveau de l'argumentation - et ce n'est pas Perkastor que je vise.)[/quote']

 

Je me sens un peu visé là, mais bon, y'a pas de mal :).

Je suis complètement d'accord avec toi (on s'en fiche des rats d'Hiroshima, d'ailleurs je n'infirme ou n'affirme rien dessus), mon intention était seulement de dire : attention, ne pas citer des faits non avérés pour étayer des hypothèses encore moins avérées...

 

Je ne vais pas détailler, mais il faut que tu comprennes que ton "intuition", c'est juste une idée en l'air et qu'on ne peut rien en tirer. Tu sembles la prendre au sérieux, normal que ça fasse un peu rire...
Et rapprocher l'intuition animale d'un événement qui va arriver de la forme de l'Univers, euh... ben pour moi ce n'est pas une intuition. Une idée comme dit Bruno ou une théorie, mais une intuition, non...

 

C'est interressant de confronter différents avis, les uns sur d'eux, condescendant même, les autre plus humbles, qu'importe! discutons sur le sujet du topic qui je crois était la forme de l'univers, que chacun sait que l'on ne peut pour l'instant que spéculer sur elle, moi je pense que c'est un sablier et alors? qu'en pensez vous? prenez le risque de vous tromper... on est sur internet pas à la télé et on a tous des pseudo!! :)

 

Je ne trouve pas franchement cela très intéressant, d'avoir une discussion en l'air sur la forme de l'Univers...

Et affirmer d'un ton condescendant que moi, je pense que l'univers ressemble à une saucisse de Strasbourg, alors que des personnes plus compétentes disent qu'en l'état actuel des connaissances, en fait, personne n'en sait rien, je trouve cela prétentieux et inutile...

 

Je trouve comme Bruno te le suggère, qu'il vaudrait peut-être mieux commencer par lire des livres sur la vulgarisation en cosmologie...

Toi je ne sais pas, mais moi je n'ai pas le bagage scientifique de ce niveau pour énoncer une théorie sur la forme de l'Univers et l'étayer, la confronter à la réalité des connaissances actuelles.... car c'est ça qui est intéressant.

 

A te lire, on dirait que tu nous proposes comme jeu amusant de donner la prochaine arrivée du tiercé ou les chiffres gagnants du loto...

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.