Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

c'est un sujet surement abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas la réponse

Je veux monter mon APN EOS Canon 7D monture EF sur une lunette 8OED skywatcher

Il me faut un correcteur-réducteur de focal avec une bague adaptatrice Canon

Les astrophotographes parlent de backfocus de 55 mm pour les appareils Canon sans plus de précision

Les photographes parlent de tirage optique de 44 mm mais variables selon les objectifs

Pourquoi cette valeur qui correspond à la distance entre la dernière lentille et le capteur CMOS n'est elle pas la même ? 

Posté

Salut et bienvenue sur Wa :)

il y a 11 minutes, YO74 a dit :

Pourquoi cette valeur qui correspond à la distance entre la dernière lentille et le capteur CMOS n'est elle pas la même ? 

44mm c'est la distance standard entre le capteur et la base de la baïonnette Canon.

Cette valeur est toujours la même quelque soit l'objectif que tu vas monter devant.

Chez Nikon c'est 46mm de mémoire, et chez tous les fabricants cette distance est différente (18mm sur les Sony A7).

La bague T qui permet de raccorder ton APN à ton télescope (ou ta lunette le cas échéant) fait 11mm.

44 + 11 = 55mm.

La plupart des correcteurs de champ ainsi que des réducteurs ont effectivement 55mm de backfocus, justement afin d'être compatible avec les APN Canon.

Sur une caméra astro, la distance au capteur est souvent de 12.5 ou 17.5mm (12.5 + une bague de 5mm). C'est le cas notamment chez QHY et ZWO.

Ces caméras sont donc fournies avec une série de bagues qui amènent le backfocus total à 55mm également (une bague de 16.5 et une autre de 21mm, à ajouter aux 17.5 de la caméra).

• J'aime 1
Posté
Le 06/04/2021 à 15:35, Colmic a dit :

La bague T qui permet de raccorder ton APN à ton télescope (ou ta lunette le cas échéant) fait 11mm.

44 + 11 = 55mm.

La plupart des correcteurs de champ ainsi que des réducteurs ont effectivement 55mm de backfocus, justement afin d'être compatible avec les APN Canon.

Compatible avec tous les boîtiers, la bague de conversion s'arrangeant pour que le total fasse 55 mm, non ?

Ce sont les bagues qui assurent les compatibilité de tirage, d'après ce que j'ai compris.

Posté
Il y a 6 heures, Alhajoth a dit :

Ce sont les bagues qui assurent les compatibilité de tirage, d'après ce que j'ai compris.

Absolument. Chez Nikon la bague doit faire 9mm du coup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.