Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Porte-oculaire motorisé Meade "Zero Image Shift"

Bonjour tout le monde,

je viens de poser un Starlight Instruments Dispositif de mise au point micrométrique sur mon Meade, car beaucoup de vibration dans le maniement du système d'origine un peu dur. J'aimerai savoir si un d'entre vous à installé un porte oculaire motorisé Meade Zero Image Shift et si le rendu vaut la dépense ?

Merci pour vos réponses et bonne journée,

Marcus

Posté

Hello,

j'ai un ZIS sur 14". Parfait pour affiner la mise au point. Je l'utilise avec une interface pierro astro. Mais je crois qu'on ne trouve plus de ZIS.

J'en suis très satisfait, peut être juste une trop petite plage de mise au point mais en contrepartie il est trés fin et n'augmente pas le sphérochromatisme des SC lié au tirage.

Posté (modifié)

Bonjour,

Commandé à l'instant sur Astro shop, reste à voir le délai de livraison.

merci pour ta réponse.

Qu'entends tu par "je l'utilise avec une interface Pierre Astro" ?

Modifié par Marcus26
Posté
Il y a 23 heures, Marcus26 a dit :

J'aimerai savoir si un d'entre vous à installé un porte oculaire motorisé Meade Zero Image Shift et si le rendu vaut la dépense ?

--> Bonjour,

C'est un article qui date de plus de 15 ans niveau conception et qui n'est rien d'autre qu'une copie du système existant à l'époque chez JMI, à savoir le NGF-S qui est devenu l'Event Horizon.

Posté (modifié)

Bonjour,

Ce modèle que vendait l'astronome il y a quelques années et que j'utilise depuis mon second C11,l'Ultima et qui est monté sur le CPC actuel:http://www.jimsmobile.com/images/ev_2cm.jpg

A partir du troisième lien pour se faire une opinion:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=rewiew+focuser+Meade+zero+shifting

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.