Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et a tous,

Reprise de l'astro après une période de disette, avec un nouveau setup  WO 61 + correcteur et pour la premiere fois une caméra couleur ASI 533.

Avant j'ai toujours imagé avec un APN.

Session gérée avec le logiciel NINA via le driver ASCOM de la caméra 

Valeur gain 101, expo 60s, température -10,  matrice en mode RGGB

voici un fichier d'une brute en .fits  de M101

https://drive.google.com/file/d/1UFFZixPqx3QRljhPqLUISS0gRWHVZJbf/view?usp=sharing

voici mon problème,
le résultat en sortie de DSS est nul pas de couleur et la galaxie  est une vague tache moins résolu que sur les brutes.
https://drive.google.com/file/d/1_U9T_MtvygBdGNi1FZrwaeVd42ZOYzhV/view?usp=sharing

Impossible d'utiliser SIRIL, je n'arrive pas à passer mon windows 8.1 en mode développeur.

Bref j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ... 

Merci par avance 

Sébastien 

• Snif, c'est trop triste 2
Posté

J'ai enfin réussit a empiler dans SIRIL ... avec un résultat propre et bien défini.

par contre j'ai une image sur un seul canal en noir et blanc, impossible à traiter et à enregistrer dans un quelconque format :(

2021-04-07T19.38.23.png

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a 21 minutes, sebdu31 a dit :

'ai enfin réussit a empiler dans SIRIL ... avec un résultat propre et bien défini.

par contre j'ai une image sur un seul canal en noir et blanc,

Si tu as un seul canal c'est que tu as pas bien fait les choses et oublié de dématricer.

Sois tu fais avec les scripts, en suivant l'excellent de @Colmic (dans sa signature), soit tu suis celui-ci pour le mode manuel: https://siril.org/fr/tutorials/tuto-manual/

Posté
il y a 20 minutes, lock042 a dit :

Si tu as un seul canal c'est que tu as pas bien fait les choses et oublié de dématricer.

Sois tu fais avec les scripts, en suivant l'excellent de @Colmic (dans sa signature), soit tu suis celui-ci pour le mode manuel: https://siril.org/fr/tutorials/tuto-manual/

Merci beaucoup ... j'avais oublié de dématricer.
C'est sur que c'est plus simple de lancer les scripts de @Colmic avec mon APN 😄😄😄

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, sebdu31 a dit :

C'est sur que c'est plus simple de lancer les scripts de @Colmic avec mon APN 😄😄😄

Tu sais que les scripts marchent aussi pour ta caméra ?

Posté
Il y a 18 heures, Colmic a dit :

Tu sais que les scripts marchent aussi pour ta caméra ?

Oui et j'en profite pour te dire  merci beaucoup pour ton travail. 🏆

J'ai longtemps utilisé tes scripts  avec mon APN, par contre  je n'a pas réussi avec les fichiers .fits de la caméra car je ne peux pas passer mon windows en mode dev. et il semble que tes scripts nécessitent  d'avoir activé la fonction "liens symboliques" .
Bien amicalement,

Sébastien

Posté
il y a 4 minutes, sebdu31 a dit :

J'ai longtemps utilisé tes scripts  avec mon APN, par contre  je n'a pas réussi avec les fichiers .fits de la caméra car je ne peux pas passer mon windows en mode dev. et il semble que tes scripts nécessitent  d'avoir activé la fonction "liens symboliques" .

Absolument pas obligatoire non.

Posté
Le 08/04/2021 à 21:08, lock042 a dit :

Absolument pas obligatoire non.

ok, je dois encore avoir un soucis alors car je n'arrive pas à lancer les scripts.

de même lors du traitement manuel, je n'arrive pas à enregistrer l'image finale traitée dans un autre format  ( tiff / jpeg ou autre )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.