Aller au contenu

Barlow x2 + x3

astro31

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche un LX200 GPS de 10" (ma préférence va sur un UHTC, mais je ne suis pas borné).

Des accessoires types correcteur/réducteur et table équatoriale seraient un plus.

Posté

Pourquoi 5, Astro?

Tu as une focale de 1000mm, tu la multipies par 2 avec une Narlow x2. Tu obtiens 2000mm.

Puis cette focale tu la multiplies par 3 avec une Barlow x3. Tu obtiens au final 6000mm, soit x6.

Les grossissements se multipient.

:)

Posté

:be: meme que si l'on inverse l'ordre de montage, ca fait toujours x6 :be:

par contre ... juste par curiosité, empiler les barlows ... ca ne dégrade pas l'image ?

Pifou

Posté

Hélas, si, mais plus pour des raisons mécaniques (coulants avec trop de jeu, qui donnent un axe optique en ligne brisé, PO qui ploie sous le moment de flexion etc...) qu'optiques.

Et puis tous les oculaires "n'aiment" pas les Barlow, sur certains il y a une distance à respecter entre la sortie de la Barlow et la lentille d'entrée de l'oculaire.

:) .

Posté

Ils ne sont pas cool, la réponse complète est... une Barlow Meade 6x bien sûr ! :be:

C'est à cause de Sade et son bidule Sky machin truc....:D

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.