Aller au contenu

Le taureau, les pleiades et vénus à l'argentique

korrigan

Messages recommandés

Posté

On est bien loin du rendu des CCD mais j'offre ma modeste contribution avec cette photo d'une partie de la constellation du taureau, avec les pleiades à droites et vénus en bas à droite.

taureaupleiadesvnus2vj0.jpg

Le matériel utilisé est tout ce qu'il y a de plus simple : un appareil photo argentique Minolta XG-M avec un objectif de 50mm posé sur un trépied classique (sans guidage). Le temps de pose est de 20 secondes environ. Pellicule Fujifilm de 800 ASA.

Traitement sous Iris.

Posté

Tu peux... prendre plusieurs photos, les scanner et les additionner sous Iris ;)

Sinon, qu'est-ce que tu donnes à manger à ton chat :?::D

Posté

Moi je dirais, dans quoi tu l'as plongé ? :lol:

Et vive le charme de l'argentique !! Même si j'ai foiré toute ma première pellicule....

:)

Posté

Pour le chat, je lui donne tous les jours du Wiskas spéciale poils raide... avec un peu de tabasco! c'est pas bon pour les chats ça? :D

Posté
Pour le chat, je lui donne tous les jours du Wiskas spéciale poils raide... avec un peu de tabasco! c'est pas bon pour les chats ça?

:be: :be:

C'est vrai qu'il fait une drole de tête le minou.

Pour ton image c'est original et ça rappelle le bon vieux temps ;) .

20 secondes sans guidage c'est super. On ne voit pas de bougé, ça doit être limite avec un 50 mm avec 20 secondes.

Christian

Posté

Et tu trouve encore des pellicules :?: Dingue çà :D

Elles ont sympa tes images, et elles montrent que nul n'est besoin d'investir lourdement pour se faire plaisir

Bravo

Posté
De l'argentique c tj bon a prendre !!! :)

Ben, oui, l'argentique est toujours là et j'espère encore pour un moment...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.