Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, J'ai trouvé un cailloux récemment et je me pose la question si ce ne serait peut etre pas une météorite.

Je n'y connais absolument rien sur les météorite/espace etc. Donc je suis venu ici pour essayer d'éclaircir mes doute. 

J'ai déjà effectué plusieurs recherches sur internet et ça ne ressemble pas au "fausse météorite" que j'ai vue.

Dans mon secteur, il n'y a pas de fonderie ou autre bâtiment utilisant la métallurgie ce qui minimise les chance que ce soit des scories.
A ma connaissance il n'y a pas non plus d'ancienne mine.

j'ai déjà fait le test avec l'aimant, cette pierre est bien aimantable.

Part curiosité, j'ai essayé le contraire, si la pierre attirait les objets métallique, il se trouve que oui, elle a une tres faible puissance d'attraction, j'ai fait le test avec un tout petit ressort qui se met à roulé vers la pierre quand celle-ci et vraiment très proche de lui.

Je peut voir à certains endroits plein de petite partie (sous forme de petit point) qui brille a la lumière.

Elle est vraiment lourde pour la taille qu'elle fais, j'ai comparé avec plusieurs autre pierre plus grosse, qui ne l'égal pas. (Pierre bleu, autre pierre quelconque).

La pierre pèse 2.58 kg

(Je suis bien conscient qu'une météorite de cette taille est extrêmement rare.)

J'ai fait le calcul de la densité elle est de 4,56.

J'ai oublié de préciser, j'ai trouvé cette pierre en Moselle, proche d'une petit route communal dans le pays du saulnois, dans un champ cultivé, il y a très peut de passage dans ces environ, (principalement des riverains et agriculteurs).

Voici les coordonnées approximative d'où elle était: 48.961444,6.486794

Voici des images. Si vous en voulez d'autres avec un certain angle on d'une autre façon, je peut en faire.

Merci a ceux qui essayerons de m'aider