Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les astrams,

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur cette caméra Explore Scientific, j'aimerai savoir si ce genre de capteur est de bonne faction. Pour vous préciser un peu le contexte j'ai un SC C11 XLT avec un réducteur - correcteur de focale qui amène ma focale à 1600 environs. Actuellement j'utilise un DSLR (Canon ESO 1300d non défiltré).

Pensez-vous que cet achat est justifié par rapport à mon DSLR ? J'aimerai pouvoir faire des poses longues de plus de 300', sans refroidissement c'est impossible pour moi avec mon DSLR.

Dois-je plutôt partir sur la version avec le capteur CMOS Sony à 1,7M de pixel ou le Panasonic avec 16M (sachant que le nombre de pixel n'est pas forcement un argument en astro).

Capteur Panasonic : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-ciel-profond/camera-astro-de-ciel-profond-explore-scientific-16mp_detail

Capteur SONY : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-ciel-profond/camera-explore-scientific-1-7mp-couleur-refroidie-tec_detail

Merci de vos lumières sur le sujet.

Cordialement.

Posté

Salut,

pour quelles cibles ?

Tu compares des choux et des carottes là :)

D'un côté une caméra avec des pixels de 3.8µ (l'équivalent de l'ASI1600 apparemment)

De l'autre une caméra avec des pixels de 9µ.

Si tu cherches dans des marques exotiques, tu peux regarder les tarifs de RisingCam qu'on trouve chez Aliexpress et qui ont bonne presse.

Déjà tu auras bien mieux que la première avec un IMX571 (l'équivalent de l'ASI2600). Le capteur Panasonic a déjà quelques années d'existence et à la vitesse où ça évolue, ça revient au néolithique !

La seconde je ne la connais pas.

Posté

Hello Comic,

Merci de ta réponses, en fait après réflection et notamment en calculant l'échantillonnage du C11 je pense partir sur un ASI294MC PRO, pour plusieurs raisons :

- La caméra est recente... C'est important comme tu le dis.

- Le capteur est bien plus sensible qu'une ASI1600 ... Je parle notamment en terme de gain.

- La taille des pixel, qui sont parfaitement adapté a mon échantillonnage (4,63 microns), contre 3,8 pour l'explore scientifique...

Merci de tes conseils et à bientôt :)

Cordialement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.