Aller au contenu

debutant besoin de conseils


misterjingle

Messages recommandés

tout d'abord bonjour à toutes et tous.

 

voilà je suis amateur (tres amateur :D ) d'atronomie et je souhaite passer le pas et acheter un telescope pour m en mettre plein la vue :wink:

 

le probleme c'est que j'ai lu beaucoups (trop) d'articles, de forums, de catalogues et que je ne sais absolument pas quoi choisir.

mon budget est de 400 euros et je souhaite observer les planetes avec un maximum de details et pourquoi pas le ciel profond.

j'observerais en campagne avec tres peu de lumiere parasites.

 

bcps de sites conseillent de commencer par un 114/900 mais je n'arrive pas a imaginer ce que ce type de telescope permet de voir au niveau details et quelles sont ses limites...

 

de plus etant vraiment amateur (avec quasiment aucune connaissance !oops! ) j'ai l'impression que pointer un objet reste difficile... certains telescope comme les meades ont un programme permettant de pointer aisement...

 

voilà que me conseilleriez vous pour debuter en respectant mon budget de 400 euros?? et quels sont les capacités de details de la lune ou autre planete aini que ciel profond que ces telescopes peuvent offrir.

 

 

merci à tous d'avance

tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'aller voir une scéance d'un club astro du coin. Tu verras pas mal de matos différent et en jetant un oeil dedans, tu te rendras mieux compte de ce que tu peux espérer en tirer...

 

Sinon, comme le budget reste "serré", un bon newton d'initiation me semble correct. Un 130/900 peut-être?

 

Bref, faut voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci astrosteph!!

 

je n ai malheureusement pas de club à porté de mains :cry:

 

un 114/900 procure t il deja bcps de plaisir?? en fait tous les ans j observe la lune aux jumelles mais la stabilité n'est pas au rendez vous et l observation reste un peu limitée.