Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède un tiroir à filtre ZWO pour des filtres en 2'' (celui-ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/roues-%C3%A0-filtres-et-accessoires/support-filtres-%C3%A0-tiroirs-m48-vers-t2-pour-filtres-50,80mm-m48-zwo_detail). Pour que ce soit plus pratique, j'ai acheter des tiroirs supplémentaires sur lesquels sont fixés mes filtres et comme ça je ne fais que changer le tiroir plutôt que de visser/dévisser le filtre quand je change de cible.

Pour pouvoir ranger les filtre à l'abri de la poussière j'ai designé en 3D un rangement pour les tiroirs à filtre ZWO que je partage avec vous.

Ça ressemble à ça (sous Fusion 360) :

spacer.png

spacer.png

Il y a un espace réservé pour y insérer des aimants durant l'impression. Les aimants que j'ai commandé sont cylindriques de diamètre 5mm pour une épaisseur de 1.8mm (cette référence : https://www.bol.com/nl/p/super-sterke-magneten-neodymium-5x2-mm-50-stuks/9200000124646905/?s2a=).

Pour les insérer durant l'impression, je fais une pause à la bonne couche. Les aimants sont comme ça coincés dans le plastique. La couche au dessus des aimants est très fine (0.24mm) pour conserver une efficacité maximale.

Le résultat final :

spacer.png

spacer.png

Le STL est joint !

J'espère que ça vous sera utile :)

Simon.

Porte Filtre ZWO.stl

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.