Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut les bricoloastros 

j'ai lu sur plusieurs post que l'on pouvais fabriquer un viseur polaire avec une asi 120 ou autre cam . Mais ca reste flou et les explication ne son pas précise .

Pour ma part je vois deux solution.

placer un réticule polaire (environ 20 euros)devant la cam et installer le tout sur un chercheur .

ou bien télécharger polarscope (pour 5 euros) 

ca a l'air sympa vu comme ca , mais es ce que ca fonctionne bien ? et quelle est la précision ? (en partent du principe que la focal est respectée et le montage correcte ).

si quelq'un ce sert d'une de ses méthode pour de la photo ? 

a votre avis les copains ?

Posté (modifié)

Bonjour,

En utilisant sharpcap, tu as une option magique de mise en station. Ca marche bien avec une camera sur un chercheur. Il regarde les etoiles dans le champ, avec une resolution astrometrique, il detecte le champ et sait où il se trouve. Ensuite, il te demande de faire tourner en ra de l ordre de 90 degrés. Il repere ou il se trouve et en deduit on se trouve le centre de rotation par rapport à où il devrait se trouver. Il indique sur une étoile brillante du champs le déplacement à appliquer. En live, tu joue sur azimut et elevation et il t indique l ecart restant. 

Il faut acheter la version payante, à 10 euros je crois.

C est magique et je pense que ca peut répondre à ton besoin. 

Bon alignement !

Samuel

Modifié par samdav14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.