Aller au contenu

Des robots Russes vers Mars ?..

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Je trouve cela bien que le russes s'engagent là-dedans.

Je connaissais l'existence de Phobos-Grunt.

Ils envisageraient donc un véritable programme d'exploration martien. C'est bien, ça va nous donner du grain à moudre, si ça arrive aux dates indiquées, on pourra avoir pas mal d'atterrisseurs fonctionnels en même temps sur Mars :)

J'espère qu'ils prendront le temps de bien mettre au point leur mission, pour que ça ne se casse pas la figure comme feu Mars2, 3 ou 4 ... ou 96 :confused:

Et en espérant, si ça réussit, que la communication des images sera mieux faite que celle de l'ESA (exécrable à mon goût : où sont donc passées les images brutes?). Mais bon, c'est un débat qui mérite un sujet à lui tout seul :).

Posté

Salut!

YES FOURMI'!:)

Un retour d'échantillon de Phobos serait réellement d'un grand intérêt scientifique.

A bien des égards, la mission russe me rapelle l'aventure japonaise d'Hayabusa.

Prière de considérer les images du lien suivant sans prendre en considération les commentaires en anglais et les légendes en russe. J' ai la flemme de traduire bien que nous soyons sur un forum francophone. :p Mon objectif était d'apporter des illustrations montrant le vaisseau.

http://www.online-translator.com/url/tran_url.asp?lang=en&direction=re&template=General&cp1=CP1251&cp2=NO&autotranslate=on&transliterate=on&url=http%3A%2F%2Fwww.laspace.ru%2Frus%2Fphobos_ship.php

Par contre, je ne fournirai pas les infos que j'ai pu récolter sur les deux autres missions Russes puisque celles-ci sont aussi en anglais mais sans images prétextes...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.