Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/smile.png 

ça y est je suis en plein travaux pratiques CP depuis quelques jours.

Fait beau tous les soirs ici depuis 1 semaine.

Je fais mon apprentissage dans la Grande Ourse.

Facile à pointer et à se repérer http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/ph34r.png

Alors voici les infos....

-Mise en station avec Polemaster (du bonheur)

-Initialisation du Goto avec Carte du Ciel

-autoguidage au chercheur avec Asi290mm

-Telescope Newton Skywatcher 150/750 + correcteur de come Baader MPCC (ancienne génération)

-mise au point avec ZWO EAF (du bonheur)

-caméra Altaïr Hypercam 183c ProTec

-capteur -15°C

-gain 500 (au max j'ai oublié de le baisser après la map....)

-filtre Lumicon Deepsky

Il y a :

107 brutes de 180s

40 darks

45 offsets

40 flats

Prétraitement avec Sirilic.

Traitement avec Siril puis Toshop.

Opérateur hyper content !pomoi!

426911752_M101_RGB-BaseSiril-V2finale.thumb.jpg.c28c73444e37212f3be0593f4d77ef01.jpg

• J'aime 3
Posté
il y a 3 minutes, Ryo a dit :

Extra Seb :wub:

pour chipoté tu aurai pu la centré 😃

J'ai déjà réussi à la mettre sur le capteur c'est déjà un grand pas :D 

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 10 minutes, sebseacteam a dit :

Apt tu la centre automatiquement avec le plate solver si t'as le pilotes ascom de la cam ca vas

A+

Posté

OUi je connais ça.

mais pas encore réussi.

Je suis avec NINA + ASTAP.

C'est le même principe.

Mais là je suis retourné du côté Clair de la Force :D 

Posté

Bravo pour ce début et l'apprentissage du CP.

Pour mieux centrer ton objet, tu peux aussi faire quelques preview avec des temps de pose plus court (genre 20-30s) à gain max et visualiser où est ta cible... puis par petits déplacements légers de la monture tu affines. D'expérience, en 5-6 itérations le cadrage est correct... ça prend donc environ 5 minutes.

Par contre, il reste encore pas mal de bruit sur ton image malgré un cumul d'une bonne centaine de pose... sans doute la pollution lumineuse de la lune ne t'a pas aidé.

Mais c'est pas grave, tu as bien raison de profiter du ciel clair pour faire tes premières armes en CP même avec la lune.

C'est juste dommage pour nous car on n'a plus tes merveilleuses images lunaires :D à regarder la nuit.. surtout que chez moi au pied des Pyrénées le ciel est ennuagé, donc je ne peux même pas y jeter un oeil en direct 😂

Posté
il y a 22 minutes, Titophe a dit :

Bravo pour ce début et l'apprentissage du CP.

Pour mieux centrer ton objet, tu peux aussi faire quelques preview avec des temps de pose plus court (genre 20-30s) à gain max et visualiser où est ta cible... puis par petits déplacements légers de la monture tu affines. D'expérience, en 5-6 itérations le cadrage est correct... ça prend donc environ 5 minutes.

Par contre, il reste encore pas mal de bruit sur ton image malgré un cumul d'une bonne centaine de pose... sans doute la pollution lumineuse de la lune ne t'a pas aidé.

Mais c'est pas grave, tu as bien raison de profiter du ciel clair pour faire tes premières armes en CP même avec la lune.

C'est juste dommage pour nous car on n'a plus tes merveilleuses images lunaires :D à regarder la nuit.. surtout que chez moi au pied des Pyrénées le ciel est ennuagé, donc je ne peux même pas y jeter un oeil en direct 😂

T'inquiètes ça arrive les photos lunaires 😉

Je suis repassé en config lunaire : C8, Meade 10", lunette achro 152mm...

Je viens d'en poster un justement à l'instant.

Les autres soirées arriveront plus tard, énormément de films à traiter.

J'ai aussi d'autres soirées CP à traiter (M51/M63/M3...)

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Bravo !!!

C'est ce que je me dis quand je vais devoir essayer de mettre saturne ou Jupiter dans mon capteur pour la première fois 🤪  🙄

• Comme je me gausse! 1
Posté

Oui on a souvent du mal au début.

Avec l'expérience, tu aligneras comme il faut ton chercheur et tu y arriveras facilement.

Je mets Jupiter au centre du chercheur.

Je regarde ensuite dans l'oculaire mis dans le PO et je place Jupiter au centre du champ de vision.

Normalement en changeant l'oculaire par la caméra tu dois voir la planète sur l'écran de l'ordinateur.

Reste à régler gain/expo et faire la map.

Maintenant que tes pbs de suivi sont résolus, tu vas t'éclater encore plus 🤘.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.