Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La tablette se "clipse" et là elle ne bouge pas, il faut juste se méfier parfois on pense que c'est bon et c'est juste posé. 
J'ai enlevé la chaînette et je me sers de la tablette pour verrouiller, et  je contrôle tout avant de mettre la monture...

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Je laisse tomber l'idée de remplacer la chainette par une autre plus solide . Après réflexion je pense que ce système d'attache semble bien fichu pour sécuriser le matériel . Il suffit ensuite de poser le triangle la dessus.  C'est donc un achat à considérer . 

Modifié par jj06
Posté
Le 13/05/2021 à 15:19, adamckiewicz a dit :

L’aspect verni mat est plus à la mode que le brillant en ce moment. Ça n’a rien à voir avec in soucis de qualité

oui c'est surement ce qui me fait cet effet...

Le 13/05/2021 à 15:35, macfly51 a dit :

'essentiel est bien sa qualité de construction et sa stabilité

evidement ! et j'ai hate de le tester pour le constater

Le 13/05/2021 à 18:42, yann35 a dit :

Elles sont costaudes les cagettes chez toi  Malik ! 😁

😅😅

en comparaison le plateau du geoptik est massif

geoptik-hercules-95-110-cm-wooden-tripod.jpeg.21c80d3fd34c1bfdd09fefa7dd9f18e7.jpeg

le berlebach est en contre plaqué, c'est plus leger, mais ca fait biscotte 😅

mais bon encore une fois, l'essentiel est que ca fasse le job 

Le 13/05/2021 à 15:50, olivufu a dit :

IMG_20210513_154457.thumb.jpg.55e07237b705e742ce16ddec22fd593f.jpg

celui ci est vraiment superbe 

bravo

j'ai beaucoup d'admiration pour le travail du bois, perso les quelques fois ou je m'y suis essayé j'ai tout raté lamentablement 

juste une remarque sur le systeme de serrage des coulissants

le diametre des tetes en papillon n'est il pas trop petit ? et ca risque de marquer le bois non ?

peut etre ajouter des U en metal à l'image des clamps berlebach ?

• J'aime 2
Posté (modifié)
il y a 34 minutes, Malik a dit :

en contre plaqué, c'est plus leger, mais ca fait biscotte

utilise le mot "multiplis" ça fera de suite plus classe ;)

les quelques fois ou je m'y suis essayé j'ai tout raté lamentablement 

ça veut dire que tu y es presque, il ne faut surtout pas abandonner maintenant.

le diametre des tetes en papillon n'est il pas trop petit ?

Les pas sont en M8, c'est déjà conséquent comme diamètre. Et il y en a quatre par patte. Du coup, je n'ai aucun besoin de les serrer, juste d'en amener un voire deux à fleur, et c'est suffisamment serré pour que monture et télescope ne bougent plus. Avec les 4 à fleur (donc sans forcer, juste en amenant les papillons au contact), je monte dessus sans que ça bouge. C'est l'avantages d'avoir 4 filetages, en M8, ce n'est pas ballant.

Ainsi, lorsque je le règle, une fois la hauteur atteinte, j'en serre juste un seul et cela tient (les 3 autres servent à rassurer, ou stabiliser encore et encore, mais déjà ça ne bouge plus avec un).

peut etre ajouter des U en metal à l'image des clamps berlebach ?

Dans le cadre de cette conception, ces clamps n'apporteraient pas de plus values.

Idem concernant chaine ou spread stopper, les pattes s'arrêtant d'elles mêmes (elles ne peuvent pas s'écarter davantage que l'angle que j'ai défini).

et ca risque de marquer le bois non ?

j'ai conçu le pieds avec volontairement plein de marques grossières pour lui apporter un caractère ancien que j’apprécie..alors une de plus :laughing-smiley-012

Mais avec les vis juste amenées à fleur, rien ne marque, hélas.... je vais penser à les serrer à fond sans rondelle haha

Merci beaucoup de ton retour en tout cas, c'est appréciable les échanges ;)

Modifié par olivufu
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.