Aller au contenu

les pléiades cendrée

bodyboy

Messages recommandés

Posté

:be::be::be::be::be::be::be::wub::wub::wub::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Attention, voila ce que l'avenir proche nous réserve:

rapprochementjy8.jpg

le spectacle risque d'être prometteur, tant en visuel, que pour les astrophotographes qui se trouveraient au bon endroit au bon moment car ca ne sera pas bien haut....croisons les doigts

oups c'est pas tres lisible en fait, ca sera jeudi soir qui vient

Posté

L'ambiance grenouilles, ce n'est pas effrayant!

Je me rappelle de mes nuits au bois de Vincennes avec les crapauds tout autour. Ils étaient de la taille minus(2-3cms)

Y en avait même un qui était venu exprès se faire tirer le portrait, je l'avais ébloui à coups de flashs! Il était resté 10 minutes à côté du télescope. Mais il ne sautait pas assez haut pour aller regarder dans l'oculaire!

Et heureusement qu'à l'époque mon tube n'était pas en mode Serrurier!

Le plus dur a été de ne pas les écrabouiller avec mon chariot et le dobson de 250 dessus lors du trajet.

J'en garde un souvenir amusé, à 2kms de Paris ça me semblait surréaliste!

Xavier

Posté

Trop petit, suis trop vieux, vois plus rien :s ... surtout à 8 heures du mat après une soirée d'astro :D

Posté

du grand beau demain partout en france...pas de jaloux

en fait, tout bien réflichit, je pense que ca sera plus beau en visuel qu'en photo....(enfin je tenterai quand même la photo lol)

Posté

S'il y a des amateurs dans le coin ( entre Rumilly & Annecy), vous pouvez me contacter pour observer ce raprochement ce soir (jeudi) sur St-Félix.

Dédé.

vadd57 arobas yahoo.fr

Posté

lol la scene se passeras devant la fenetre de ma chambre meme pas besoin de sortir :wub: j'essayerais tant bien que mal de faire des photos:be:

bonne observation!

Posté

Quel beau spectacle.

Un ciel bien dégagé sans turbulence, donc je sorts mon "matos.

j'ai monté un oculaire de 40mm sur ma lunette de 80x400 ( champ de 4°30 gross x10) j'avais la Lune et M45 en entier dans mon oculaire et la lumière cendrée ressortait très bien.

Lorsqu'il faisait encore jour, je pouvais déjà compter 11 étoiles dans les Pleiades et petit à petit toutes les autres se sont "alumées" !

J'en ai profité pour observer les cratères sur le terminateur au 114 oculaire de 4mm ( X 225 ) et surtout la région de la Mer des Crises ( je ne vais pas entrer dant les détails, ce serait trop long ).

Ensuite j'ai observé quelques galaxies, amas et bien sur Saturne puis j'ai fini mes observation à 23h45.

Dédé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.