Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 13/09/2021 à 10:26, nico1038 a dit :

J'ai finalement acheté un chargeur special LiFePo4 de 10A et là la batterie se charge à fond en quelques heures avec un témoin de pleine charge rassurant.

Hello @nico1038, quel est le modèle de ton chargeur spécial LiFePo4 de 10A acheté 35 euros et qui va bien avec ta batterie Kanavano ?

• 1 année plus tard...
Posté (modifié)
Le 26/06/2022 à 22:14, francois58 a dit :

Si j'ai compris, avec cette batterie, soit on peut alimenter grâce aux 2 bornes soit avec un câble 5,1, c'est bien cela?

Oui tout à fait !

Au passage, quelqu'un pourrait m'indiquer vaguement quel est le temps de charge des batteries Kanavano ? La mienne est la 40Ah et comme je n'ai pas d'indicateur de charge avec le chargeur fourni, je me demande combien de temps je dois la laisser brancher.

Pour les experts : ce modèle de chargeur est-il toujours d'actualité et adapté pour ma batterie ?

https://fr.aliexpress.com/item/32820810866.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.366a5e5bRHp6EV&gatewayAdapt=glo2fra

Merci d'avance !

Modifié par lepithec
  • 1 année plus tard...
Posté

Bonjour !

Je relance ce sujet car cela fait 2 ans que j'ai ma batterie Kanavano et je l'ai rechargée seulement 4 ou 5 fois ! Il faut dire que j'observe depuis une terrasse où j'ai aussi l'alim secteur donc pas toujours besoin de la batterie (qui se vide quand même assez vite si on y branche un PC portable - c'est plus adapté à l'ASIair).

J'ai acheté ce chargeur qui va bien : https://fr.aliexpress.com/item/32820810866.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.54.7be45e5b7biWf4&gatewayAdapt=glo2fra

J'aurais une question à ce sujet : ce chargeur est adapté pour les batteries LiFePo4, mais est-il aussi utilisable pour recharger une batterie de bagnole 12V au plomb (Lead Acid) ?

Parce que sur mon chargeur, c'est LiFePo4 qui est coché. J'ignore si ces chargeurs peuvent être plus polyvalents ou non. Si cela fonctionne aussi, cela m'éviterais de racheter un chargeur pour voiture. Merci pour vos retours à ce sujet !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.