Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ^^

Je shoot actuellement au EOS100d (pas défiltré) sur mon SW150/750 et NEQ-5 et j'aimerais changer d'APN pour un défiltré d'occasion. J'ai trouvé 2 annonces correspondant à mon budget, un 450d défiltré total, vendu avec un filtre clip ircut et un 500d défiltré partiel. Les deux vendus avec chargeur, batterie etc.. Les deux APN ont un nombre de déclenchement à peu près identique (8000-10000), et le 500d est 50€ plus cher que le 450d.

Je précise que je veux consacrer mon APN à l'astrophoto. J'ai entendu à droite à gauche que le défiltré total c'était le meilleur, mais en même temps que ça empêchait la mise au point, mais que le filtre ircut résolvez ça... bref, je suis un peu perdu :s
Lequel de ces deux modèles me conseillez vous ? Et si possible une petite explication du pourquoi tel et pas l'autre :wub:

Merci beaucoup !
A.

Posté

J'ai oublié de préciser, mais j'utilise également un correcteur de coma (qui est donc la seule pièce en verre entre mon APN et le télescope, d'où les possibles problèmes avec le défiltré total). 

Posté

Je te conseillerais le défiltré partiel, comme cela tu pourras toujours ajouter un filtre anti pollution...

Le défiltrage total n’a d’intérêt que si tu veux faire des photos en IR (ce qui peut avoir de l’intérêt en planétaire, mais en général on n’utilise pas un APN en planétaire mais plutôt une petite caméra rapide).  Comme en plus la mise au point est fonction de la longueur d’onde il est quasiment impossible d’être à la fois net dans le bleu-vert et l’infra-rouge d’où l’obligation de mettre un filtre IR-cut (ou un IR-pass qui au contraire coupe tout ce qui n’est pas dans l’infrarouge). 

Posté

Le 500D a aussi une sensibilité extensible jusqu'à ISO 12800, contre seulement ISO 1600 pour le 450D.

Pour la prise d'images, ça n'a pas d'importance (à ISO max, l'image est de très faible qualité), mais pour le cadrage, c'est nettement plus facile et rapide.

Le défiltrage total rend effectivement difficile, voire impossible, la mise au point avec des objectifs photos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.