Aller au contenu

Les Lyrides

JazzOn

Messages recommandés

Posté

M'sieurs Dames !

J'ai un petit article sur les Lyrides, développé sur mon blog et disponible ici.

Sachez, qu'il faut être sur le pont dimanche soir et regarder vers une zone située entre le nord et l'est !

Au programme : 20 bolides par heure ultra-rapides !

Bons cieux ! :cool:

Posté

J'ai jamais testé ça, mais j'ai déjà lu ça il y a longtemps.

Dans mon souvenir, il faut que t'allumes ton poste de radio, un petit de 5W doit suffire, tu te mets sur une fréquence où tu n'entends aucune station (faire une désyntonisation en quelque sorte), tu mets le son pas trop fort, et tu scrutes le ciel.

Quand une filante passe, cela doit créer une interférence, pour peu quelque soit suffisament importante.

Par contre pour la fréquence, je ne sais pas s'il faut se positionner en FM ou autres ?

a+ ;)

Posté

salut, merci pour cette réponse, il me semblait bien que c'était quelque chose dans ce genre là.

Tu crois que la fréquence ait une importance? du moment qu'il n'y a aucune station, c'est pareil non ?

a+ :)

comme quoi la section radioastro a tout a fait sa place !

Posté

J'ai vu pas mal de petites filantes hier soir, toutes partant de l'est allant vers l'ouest. Ca sent le maximum qui approche ! :)

Posté
ouai , et il fait super mega beau, je sens que ma femme va bien passer une partie de la nuit seule, ^^

Et alors, la pluie d'étoiles filantes a t-elle eu lieu ?:?:

Posté

moi j'ai rien vus.... je crois qu'elle allais vite et elle etais petite alors pout ls voir pas super :confused:

Posté

j'ai fais la feignasse :cry: j'ai honte ! Couché à 22h j'en pouvais plus... faut dire que le beau temps de la semaine passée m'a fatigué...

Alors quelqu'un en a-t-il vu ?

Posté

J'étais sur une plage avec ma meilleure amie de 22h40 à 0h40 HL, j'en ai vu une et elle deux, mais on a tchatché tout le long, les trois aperçues l'ont été par le coin de l'oeil. J'étais pas au courant pour cet essaim, bonne surprise :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.