Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un peu d'aide :)

Je souhaiterais améliorer un peu ma gamme d'oculaire mais je ne sais pas vers le ou lesquels m'orienter :s 

Mon matos actuel : 

Skywatcher 200/1000 

Oculaire que j'utilise : LVW Vixen 17mm, Baader Hyperion 8mm, Antares W70 4.3mm et une Barlow 2,7X

Je souhaite garder le Vixen (quoique) mais pour le reste... est ce que je pars sur un 10mm + barlow 2X ou autre ? 

Je voudrais de l'oculaire "haut de gamme", l'hypérion 8mm je le trouve super et très lumineux mais je voudrais qqch avec un angle plus grand. le 4.3mm je le trouve bien mais à sortir que les jour de très très beau temps (avec une planète en mire si possible ^^')

Mon budget est de 300€ / 400€ (si j'arrive à vendre toutes mes annonces :D )

Voila un peu ma problématique, si vous pouviez m'aider à me concentrer sur une petite liste (que j'acheterais surement d'occasion)

En vous remerciant par avance

Posté

Hello,

Tout dépends ce que tu appelles du haut de gamme. 🙂

A mon avis, un ocu 10mm serait un peu trop proche de ton hyperion.

Perso, je trouve que les Es font le job et son à mon goût meilleurs que les hyperions

A partir de là, si tu souhaites changer le vixen17, un es14 aura le même champs avec un meilleur grossissement.

Pourquoi pas une Barlow X2 car avec le 14mm tu auras également un meilleur champs et un poil plus de grossissement que l'hyperion.

Sinon garde le 8mm en attendant de le changer, je te conseille plutôt un ocu avec un peu plus de champ pour les plus grand objets : Un 24mm par exemple.

Sur de l'occasion, ça tient dans ton budget, neuf aussi je crois.

En attendant d'autres avis.

@+

Posté

@Alhajoth pour 2 éléments je dirais 

@SylBoss78 merci pour les conseils.

Par haut de gamme j'entendais de meilleur qualité que ce que j'ai et un meilleur angle

En Barlow X2 vers quelle marque s'orienter pour une bonne qualité?

ES 14mm je note dans ma short liste à étudier 😉, pour le 24mm même marque?

Posté
il y a 20 minutes, Amatsu a dit :

En Barlow X2 vers quelle marque s'orienter pour une bonne qualité?

Une TVx2 par exemple. 

il y a 32 minutes, Amatsu a dit :

le 24mm même marque

Oui l'es 24 68° est bien, le 24 82° t'en donnera plus, mais tu devras switcher entre 1"1/4 et 2"... J'ai fait ça au début, mais ce n'est pas très pratique.

C'est quoi ta Barlow x2.7, tu la trouve bien ? Parce qu'avec, ça te donnerai ça comme étagement. 

24mm, 24+B= 8.8mm

14mm, 14+B=  5.2mm

.

Posté

@SylBoss78 https://www.astroshop.eu/barlow-lenses/apm-barlow-lens-2-7x-1-25-/p,70038

Voilà ma Barlow

Je voudrais surtt faire évoluer mes oculaires vers du meilleurs rendu/plus grand champs : je nai aucun point de comparaison sur les Barlow si la mienne est top je ne vais pas la changer mais si qq1 connaît une meilleur gamme je suis preneur 😁

Je vais regarder de plus prêt les 14 et 24 ES

Afin davoir plus de chances de mon côté une autre marque de qualité / prix équivalente pour ces 2 tailles d'oculaires?

Posté

Si tu pars sur des oculaires Explore Scientific (et que tu arrives à en trouver), je te conseille quand même de prendre le ES 24mm 82° plutôt que le 68°.

Pour la barlow, en restant sur la gamme Explore Scientific :

https://www.loisirsplaisirs.com/barlow-explore-scientific/4139-barlow-2x-explore-scientific.html#product-comments-list-header

Attention, peut-être élément à considérer : avec ses 665g elle est un peu lourde.

Niveau budget j'ai peur qu'on dépasse assez largement avec les 2 oculaires et la barlow.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.