rmor51 Posté 26 avril 2021 Posté 26 avril 2021 (modifié) Bonjour, au cours de diverses manipulations de mon système, j'ai découvert que les fichiers GSC et GSC-DATA, qui offrent un ciel virtuel dans KStars et Carte du Ciel, ne sont plus disponibles dans les dépôts officiels. Ces catalogues étaient considérés comme obsolètes. J'ai alerte Jasem en espérant qu'il nous donne une solution de remplacement. Vous serez confronté à ce cas lorsque vous ferz une nouvelle installation d'un OS Ubuntu sur une machine. Modifié 26 avril 2021 par rmor51
rmor51 Posté 26 avril 2021 Auteur Posté 26 avril 2021 (modifié) Je viens de trouver le site pour l'obtenir: https://code.launchpad.net/~mutlaqja/+recipe/gsc-release Il faut charger les 2 fichiers gsc-data_1.3~ubuntu20.04.1_all.deb qui contient les datas et gsc_1.3~ubuntu20.04.1_amd64.deb . Installez d'abord les data puis le programme. Modifié 26 avril 2021 par rmor51
keymlinux Posté 26 avril 2021 Posté 26 avril 2021 Pour moi GSC n'est pas dans les packages officiels ubuntu, mais dans le repository PPA de Jasem Pour ajouter le repository sudo add-apt-repository ppa:mutlaqja/ppa sudo apt-get update Puis installer les packages sudo apt-get install gsc gsc-data
Messages recommandés