Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je souhaite changer le porte oculaire de mon Newton 114/900 (Mizar) qui a du jeu

Pouvez vous me conseiller un porte oculaire en particulier (coulant 31.7) permettant une mise au point précise ?

En vous remerciant par avance

Antoine

Posté

Pour réduire le jeu dans la crémaillère, tu peut y mettre des bandes de téflon à coller à l'intérieur du po pour le réduire.

Cela fonctionne bien, ce que j'ai fait pour mon 130/900.

Je ne pense pas qu'on peut le changer ou il y aura des modifications sur le tube pour l'ajuster (percer les trous).

Un coup de tél à une boutique d'astro pour savoir, il y en a peut être.

Posté (modifié)

Merci

Bonne idée merci ...je vais tester !

As tu une référence de bande de téflon ?

Je ferai un retour sur le forum avec une photo

J'ai également demandé à différentes boutiques. J'attends les réponses

Je pourrais tenter d'adapter un porte oculaire plus performant avec micro réglage. Je ne suis pas contre. Je trouve ce petit tube très pratique et rapide à installer par rapport à mon Dobson 300

En revanche je n'arrive plus à le collimater au laser, il y a trop de jeu dans le porte oculaire et je perd le réglage dès que je serre un oculaire dans le tube

Modifié par atcoth
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.