Aller au contenu

caméra PL1 M M42 OPTIC (autoguidage)

Calou

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je dois m'équiper d'une petite caméra pour autoguider ma monture EQ6 GOTO via Star2000 et boîte à relais. J'hésite entre une Webcam TOUCAM PRO III avec capteur NetB 1/4" modifiée ciel profond et la nouvelle caméra PL1-M de M42 OPTIC à capteur CMOS NetB 1/2". Cette deuxième solution m'attire par la taille du capteur (1/2") et par son port USB2.

M42 OPTIC annonce "Magnitude 8 atteinte avec un SC 200/FD10 pour une pose de 0,75s". J'utiliserai une L80/400 pour le guidage

Connaissez-vous cette caméra et qu'en pensez-vous par rapport à une Webcam modifiée avec capteur NetB ?

Merci d'avance et belle soirée

Calou

Posté

Salut,

La PL1 a l'air bien sûr performante mais vu le prix... Perso je vais équiper ma spc "guideur" d'un capteur N&B 1/4 pas cher (30€) et ça le fera amplement.

Posté

Merci Gil,

Je ne suis pas pour ma part féru d'électronique mais j'ai trouvé quelqu'un qui peut me changer le capteur sur une ToUcam III, comme tu le suggères (1/4 N&B).

La ToUcamIII aurait un seul câble mais une double sortie USB/parallèle. En fait, je souhaite faire passer tous les périphériques (caméra autoguidage, prise de vue MX916, star 2000) par un Hub USB alimenté, qui me permettra de n'avoir un seul câble USB allant au PC situé à quelques mètres ; ça fonctionne bien pour la MX916 et le star 2000. Je me demande si cela fonctionnera aussi avec la webcam modifiée et ses deux branchements USB/parallèle. Je mettrais bien sûr un raccord parallèle/USB sur la prise parallèle (comme je l'ai fait pour le star 2000). C'est un peu compliqué à expliquer mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles la PL1 m'attire avec son port USB.

Merci et bonne journée

Pascal

Posté

Ouaip, sans longue pose et uniquement en usb c'est jouable avec un capteur n&b mais il est préferable d'avoir un peu de mou sous la pédale (LP).

Posté
Ouaip, sans longue pose et uniquement en usb c'est jouable avec un capteur n&b mais il est préferable d'avoir un peu de mou sous la pédale (LP).

Et pour le capteur Cmos Net B, penses-tu qu'il soit moins sensible qu'un capteur CCD ? L'avantage serait sa taille pour trouver plus facilement une étoile.

Pascal

Posté

Je connais pas le Cmos net B mais le ccd N&B (je me rappelle jamais des refs) est au moins 3 fois plus sensible qu'un couleur. Maintenant le Cmos est un 1/2 donc effectivement avantage. Tu peux aussi opter pour un ccd 1/3 N&B (80€) pour une touc, voir un 1/2 mais là ça commence à être cher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.