Aller au contenu

Encore un nouveau!

Jinx

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après de longs mois à vous lire, je me suis enfin décidé à m'inscrire. Donc petite présentation : j'ai 27 ans, 2 enfants et je suis du Val d'Oise. J'ai été dans ma jeunesse (bon je le suis encore) un feru d'astronomie mais j'ai légerement laissé tomber (famille, boulot,...). J'ai décidé de ressortir mon matos du fond de ma chambre : c'est un celestron8 orange de 1982 avec pas mal d occulaires (du 4 mm au 40 de marque celestron), un barlow X2, un renvoi coudé et des filtres). J'ai appris à m'en servir tout seul (téléscope de mon père décédé et notice en anglais). J'ai déjà observé avec il y a quelques années la lune, jupiter et saturne mais résultat peu probant au vu de photos prises avec un C8 que j'ai pu voir ici et là. Je pense avoir un problème de collimation (de plus le chercheur est complètement déréglé). Je vais faire une petite sortie ce week-end (si le temps le permet) et essayer d'arranger tout ça. Au passge je tiens à remercié tous les forumeurs qui m'ont permis de comprendre la COLLIMATION.

@+ Jinx

Posté

salut et bienvenu a bord :)

un c8 en effet de quoi t'amuser ;)

boh si tu as réglé la collim, le chercheur sera un jeu d'enfant, mais si tu as besoin de conseils:) n'hésite pas, on est là pour ça :)

tu contes faire de la photo ?

a+ amuse toi bien sur le forum

Posté

@ Albert !!!! C'est moi qui dit "Salut et bienvenue à bord" !!! nan mais !!! ;)

Enfin bon ...

Salut et bienvenue à bord, Jinx ... :)

C'est sur que si tu parviens à faire la collimation, et avec les conseils que tu as trouvé sur ce forum y'a pas de raison, t'auras pas de problème pour règler le chercheur !!! :be:

En attendant ne te fies pas aux photos pour comparer les performance de ton C8 avec d'autres ... Le visuel et la photo ça n'a rien à voir, mais vraiment rien du tout ... :rolleyes:

Posté

Salut jinx te revoila parti dans la passion astronomique alors bienvenue parmi nous a quand ton premier croa pour avoir les sensations d'une reprise astro .

Posté

Bonsoir @ tous,

Alors premièrement, je n'ai pas encore testé ma collimation mais j'ai compris le système de réglage grâce à ce forum. Ensuite mon prochain croa (??? compte rendu d'observation astronomique????) ce fera samedi soir avec bien sûr test de la collimation. Sinon j'ai beau surfé sur le net depuis près de 10 ans c'est la 1ère fois que je m'inscrit sur un forum donc comment je peux poster des photo de mon C8 (pour ceux que ça intéressent) et je pense je dois changer de section (exemple matériel).

@ gil31 j'habite à Menucourt (à côté de Cergy).

Posté

Salut Jinx bienvenu sur webastro ;)

En te lisant je découvre un parcours similaire au mien c'est marrant :)

Meme télescope, achat la meme année,meme décrochage pour à peu pres les memes raisons .

il y a juste deux chose qui differe la région :pour moi c'est plutot le sud :)

l'age, pour moi c'est plus pres du double :(

est ce que ton tube à lui aussi bien supporté le temps qui passe ?....

Posté

@Nono26,

Je pense que mon tube a bien supporté les années. Toujours entreposé dans une pièce à température ambiante dans une malle avec paroi en mousse de 10 centimètres. Si j'arrive à insérer une photo tu verras par toi même.

@+ Jinx

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.