rmor51 Posté 29 avril 2021 Posté 29 avril 2021 (modifié) Bonjour, je continue la mise à jour de la documentation d' Ekos ce qui me permet de découvrir de très nombreuses nouveautés, dont certaines pas documentées. Là je teste dans le module Capture, la création d'une bibliothèque de dark. On peut paramétrer une plage de temps d'exposition avec un pas, de température, quels binning, le nombre d'images. Ekos crée alors toutes les séquences à faire avec la combinatoire nécessaire. J'ai un souci au niveau de la plage de temps d'exposition: impossible de paramétrer une plage de 30 sec à 240 sec par pas de 30 sec. Le maximum admis est 60 sec et le pas est limité à 20 sec.? Avez-vous déjà rencontré le problème SVP ? Modifié 29 avril 2021 par rmor51
keymlinux Posté 29 avril 2021 Posté 29 avril 2021 Bonjour, 1) je confirme, on est limité à des temps d'expo de 60sec et le pas est limité à 20sec Mais par contre on peut saisir des centièmes de secondes, c'est cool (je plaisante, perso je ne vois pas l'interêt hors photo solaire et planétaire, où des temps de poses très courts peuvent être utiles, mais pas forcement la prise de darks) 2) je n'ai accès au panneau "librairie de dark" qu'avec la version BETA 3.5.3, pas avec la version RELEASE 3.5.2, donc à priori comme tout ce qui est "nouveau" ce n'est pas sec, c'est en cours de développement. Par contre il est peut être utile de remonter à l'équipe de dev que certains utilisateurs font des poses supérieures à 1min et souhaiteraient faire des librairies de dark facilement avec la nouvelle fonctionnalité. Cordialement, Stéphane
LoloCo Posté 30 avril 2021 Posté 30 avril 2021 J’ai essayer hier soir. En effet, limité à 60 s pour le moment. en revanche pour le pas, j’avais du 1s moi. Dépend peut être du début et fin ...
Messages recommandés