Aller au contenu

Que pensé vous d'un telescope 114/1000 Perl

amadeus

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,j'ai rendu hier un téléscope de marque eden astro vous voyez le genre pas cher a l'achat mais miroir,occulaire et trépier déplorable bref totalement inutilisable alors pour info je déconseille a tous ceux qui serai attiré par le prix attractif de ce téléscope de l'acheter c'est une perte d'argent et une perte de temps,voila maintenent je voulait connaitre votre avis pour un téléscope 114/1000 de marque Perl miroir alluminé,monture équatorial,trépier alluminium livré avec 2 occulaire plossl 10 et 20mm que j'ai commander et que je recevrai d'ici quelques jours pour 288 Euros,alors a votre avis est-ce un bon rapport qualité prix et conçernant la marque Perl est ce que c'est du sèrieux ou pas,parce que la je déprime :cry: car ca fait 2 nuit que j'ai un ciel clair dans ma région et que je ne peut plus aller observer a cause de cette chère marque eden astro,merci pour toutes vos réponses qui seront le bienvenue. Salut a tous et bon ciel, Amadeus. :wink:

Posté

Ok merci pour ta réponse Patricia,éfféctivement je m'était aussi déja renseigner pour un skywatcher mais il était livré avec des occulaires type huygens et vu le prix des occulaires plossl mon budjet de 300 euros ne me permet pas d'acheter en plus de nouveau occulaire quitte a me contenter d'un plus petit diametre je préfère avoir une bonne qualité d'image tu vois,en tous cas merci pour ta réponse,a+ Amadeus. :wink:

Posté

T'es marant toi de poser les questions APRES avoir acheté le télescope :lol:

Si j'ai bien vu c'est un tube court donc barlow à l'intérieur donc qualité pas top (t'as pas un site? j'arrive pas à trouver çui-là...)... dans ce cas j'ai l'impression que le résultat aurait été meilleur avec le sky et les oculaires fournis avec (mais je dis ptet des conneries hein ;) )

Posté

Salut logastro et merci pour ta réponse mais le téléscope perl je ne l'ai pas encore acheté je l'ai seulement commander et je peux encore le refusé :lol: c'est bien pourquoi je me renseigne un peu a son sujet,il sagit bien d'un tube court mais quelle différence y a t'il avec un tube long stp parce que avec la barlow j'ai pas trop compris! :x ,si tu veut le voir éventuellement pour me donner un avis plus éclairer il est sur le site http://www.médas.fr,rubrique astro dans téléscope d'initiation, merci de me tenir au courant si tu veut bien, a+, Amadeus. :wink:

Posté

Dans le cas d'un tube court, il faut pour arriver à une focale de 1000 placer une lentille de barlow directement dans le tube, après le miroir secondaire. Sachant que tu ne peux pas toucher à cette lentille sans ouvrir ton télescope à la pince à métaux, si elle est de mauvaise qualité tu peux jetter ton télescope, mettre les meilleurs oculaires du monde n'y changera rien.

Attention, je n'ai pas dit que la barlow serait de la merde, mais il y a des chances. Tu peux demander aux possesseurs de certains newton Meade avec un tube court et tu comprendras :s Si ton T coûtait 800 euros je dirai pas la même chose, mais là...

Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai trouvé aucun commentaire sur ce télescope, à part une petite annonce d'il y a un an

Apparemment dans les instruments d'initiation mieux vaut choisir le minimum d'optique pour réduire les probabilités d'avoir des mauvaises surprises... :X

(au fait pour changer ton lien tu peux éditer tes messages ;) )

Posté

mais dans le cas d'un matsukov-casegrain meade etx 90 dont la facale est de 1250 donc 90/1250 il a aussi une lentille de barlow a l'intérieur ou c'est un sytème différent que les newtons ?

Posté

Astroskull, tu t'inscris de suite dans "optique géométrique" et tu pousses les flemmards en vacances pour qu'on étudie les systèmes à deux miroirs. Ordre de tonton astrosteph :p

Ta seconde supposition est la bonne: ce n'est pas une lentille de barlow mais la courbure du secondaire qui crée l'effet d'allongement de la focale.

Posté

D'ailleurs, Amadeus aussi devrait aller s'inscrire dans "optique géométrique" pour comprendre que son système demande un miroir parabolique super précis (4x aussi précis qu'un sans allongueur de focale pour la même qualité) et que le secondaire empiète 4x plus dans le chemin optique gâchant de la lumière pour juste avoir un p'tit tube. :roll:

Posté

Merci a tous pour vos réponses :wink: ,éfféctivement cette lentille de barlow a l'intèrieur du tube ne doit vraiment pas améliorer la qualité de l'image,mais tout va bien j'ai changer mon fusil d'épaule et je laisse tomber le 114/1000 perl a tube court pour un skywatcher 130/900 a tube long cette fois livré avec 2 ocullaire MA de 10 et 20mm sur monture EQ2 pour le meme prix en plus :roll: et d'aprés ce que j'ai pu entendre sur les skywatcher le rapport qualité prix et relativement correcte et en plus je gagne en diamètre de miroir ce qui n'ai vraiment pas négligable,je pense aller le chercher demain si tout va bien et depuis le temps que j'attend enfin aller observer quelque chose de correcte cet fois,merci encore a tous de m'avoir éclairer car je n'aurai vraiment pas voulu faire 2 fois la meme érreur parce que ce téléscope eden astro me reste toujours encore a travers de la gorge,et meme si je l'ai rendu il ma fais perdre beaucoup de temps, tchao a+ Amadeus. :wink:

Posté
'tain on parle beaucoup du 130/900 SW sur web :lol:

Ba c'est normal , pas chère et performant :wink: . Tous les éléments combiné pour un bon débutant comme moi :p

@+

Clémastro

Posté

Bien vu le 130/900, je crois que c'est le bon choix avec ce budget. J'ai aussi "vécu" l'expérience Eden Astro (rendu dès le lendemain de l'achat en catastrophe) et je me suis équipé du SW 130/900 : pas de comparaison.

En plus en étant en Alsace, c'est encore +facile pour toi...

Bon ciel

Posté

Je vien de me rendre compte en regardant ton lien que c'est le télescope que l'on m'avait donner :lol: ( les premiers propriétaire l'avais gagné et ne l'avait même pas ouvet ) et je peux vous confirmez que c'est une vrai m****

on ne voit rien dans le viseur ( pas précisé dans ton site :) ) enfin si un point lumineux mais certainement pas une étoiles

mais enfin je me suis servi du pied pour mes jumelles ( juste pcq elle sont trop lourde a porté ) mais c'est quand meme un pied de merde en bois qui ne tien pas du tout en place

enfin je vais pas me plaindre je l'ai eu gratos :D

Posté

Salut a tous et merci pour vos réponses mais ne vous inquiéter pas j'ai laisser tombé le 114/900 perl et j'ai acheté il y a 4 jours le 130/900 Skywatcher qui me donne entiere satisfaction :roll: , j'ai déja pu observer M57,M31,quelques amas,jupiter et une comète et tous ça avec une pleine lune alors j'ai hate de voir ce que ça donne quand la lune ne sera plus présente, voilou,voila a+ tchao. :wink: Amadeus

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai suivi votre discution.

J'aimerai savoir justement, qu'est ce que se passe si on enlève

le Barlow montée d'office dans un tube court genre 150/1400?

Est ce qu'on obtient simplement un focale plus courte ou est ce que rien qui ne fonctionne plus?

Merci de vos éclaircicements.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.