Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

L'idée communément admise est qu'il n'est pas possible de faire de bonne photo du ciel profond pendant la pleine lune. J'étais assez d'accord avec cette affirmation. Pour des besoin de vérification de la collimation de mon tube C6 après avoir installé des Bob's Knob (au passage, contrairement à ce qui se dit, mon expérience est qu'elles facilitent réellement la collimation et, avec l'habitude, qu'elles permettent un bon résultat), j'ai pris, hier soir, une séquence de 90 clichés + DOF de M63 (galaxie du tournesol) avec ma caméra ASI183MC Pro. Je suis resté sur une durée d'exposition assez brève pour être dans la tranche de 3 à 5 sigma pour le fond de ciel. Après empilement avec Siril et post-traitement avec PixInsight, le résultat obtenu montre un résidu de lumière lunaire très important mais M63 est bien présente et semble sortir d'une nuée ce qui donne, mais c'est mon opinion strictement personnelle, un côté assez émouvant et esthétique au résultat final... 

1922836447_M63-28042021-SIRILPIX.jpg

• J'aime 7
Posté
il y a 3 minutes, iserois a dit :

Bonsoir Guy et bravo !

Merci ! Tu as été un des premiers à commenter mes photos quand j’ai commencé l’astrophoto il y a un an et cela m’a encouragé. Comme tu le vois et grâce aux nombreux conseils que j’ai trouvés sur ce site ( les post de @Colmic et @olivufu m’ont beaucoup aidés), j’ai progressé ! Bonne soirée. Guy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.