FRondot Posté 29 avril 2021 Partager Posté 29 avril 2021 Bonjour, J’ai sur mes dernières photos de M51 un étrange problème avec la dernière version (build) de Siril sur Ubuntu 20.04. Mes images individuellement et après pre-traitement son ok. Mais quand je fait l’empilement soit avec un script ou en manuel, ma couche rouge et étrange, c’est comme si il y avait compression de ton et ca juste sur la couche rouge, les couches verte et bleu sont ok ??? Un bug ou un problème de prise de vue ou de comprehension de ma part ? Merci d’avance, Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyBANKS75 Posté 29 avril 2021 Partager Posté 29 avril 2021 Salut FRondot, Tu as changé quelque chose par rapport à l'habitude lors de tes prises de vue ? Filtre ? Lors des prises de tes DOF ? Pollution lumineuse à tendance rouge ? Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRondot Posté 29 avril 2021 Auteur Partager Posté 29 avril 2021 Il y a 1 heure, TonyBANKS75 a dit : Salut FRondot, Tu as changé quelque chose par rapport à l'habitude lors de tes prises de vue ? Filtre ? Lors des prises de tes DOF ? Pollution lumineuse à tendance rouge ? Tony Salut Tony, Normalement je fait des nébuleuses avec un filtre L-eXtreme et la j’ai voulu faire une galaxie avec un CLS, sinon tout comme d’habitude. Je vais retenter un retraitement jusqu’au bout pour voir ! Franck 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyBANKS75 Posté 29 avril 2021 Partager Posté 29 avril 2021 (modifié) Sans entrer dans les détails ni balancer les noms 😍, je me suis fait "engueuler" il y a quelques semaines parce que j'avais pris une galaxie de la Chevelure de Bérénice avec une APN défiltré et un filtre UHC. "Un filtre, même anti pollution lumineuse, pour un galaxie, cela ne se fait pas 😀". Je ne connais pas (j'ai pas) le L-eXtreme, mais c'est vrai que les CLS, comme les UHC ont tendance à bouffer le rouge. Et comme les galaxies rayonnent dans tous le spectre, c'est dommage de se priver d'une partie du signal. Même si c'est vrai que la c'est .... sombre. Tony Modifié 29 avril 2021 par TonyBANKS75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRondot Posté 29 avril 2021 Auteur Partager Posté 29 avril 2021 Ok j’avais pas pensé a ca, comme je suis en banlieue parisienne je me suis dit qu’un CLS ca filtrerait un peut la pollution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lock042 Posté 30 avril 2021 Partager Posté 30 avril 2021 Tu regarde ton image en autoajustement. Fait l'étalonnage des couleurs et toutes tes couches seront ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRondot Posté 30 avril 2021 Auteur Partager Posté 30 avril 2021 il y a une heure, lock042 a dit : Tu regarde ton image en autoajustement. Fait l'étalonnage des couleurs et toutes tes couches seront ok. Mais c’est bien sure..... n’ayant pas l’habitude de voir ça comme ça j’ai pas été plus loin ! Mais après étalonnage c’est ok !!!! Quelle con ! Merci a vous tous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés