Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, une fois n'est pas coutume, j'ai encore un problème lol;  donc voilà, hier soir, j'ai shooter M51 via kstars -Ekos avec une asi 533; tout c'est bien passé (ou presque)....ce matin je veux traiter mes images via SIRIL comme d'habitude; je suis ce tuto là (https://astronomie-02100.weebly.com/uploads/6/2/8/4/62846569/tutoriel_de_prétraitement_avec_le_logiciel_siril-_capteur_couleur_ou_apn.pdf) , mais là l'image finale ressort en N&B seulement; alors qu'en utilisant les scripts, cela ressort en couleur....

Ma version de SIRIL est la 0.99.4, donc l'interface est quelque peu différente de celle du tuto....

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Jérôme

Posté

J'avais dématricé sur cette version, mais ça ne marchait pas, effectivement, entre temps je suis tombé sur une version plus récente de siril et ça marche ;)

Posté
Il y a 3 heures, laryngo a dit :

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Salut,

tu veux absolument le faire en manuel ? Le tuto avec scripts, à jour, est dans ma signature.

Là tu utilises un tuto qui n'est plus du tout adapté aux dernières versions de SiriL.

Le mieux c'est de le suivre au moins une fois pas à pas, et ensuite tu essaies celui de @LucaR, comme ça tu auras les bases complètes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.