Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La prise micro USB de mon A7s ne fonctionne plus ce qui fait que  je ne peux plus me servir de l'intervallomettre de ma monture. A priori l'A7s n'a pas de fonction intervallomettre dans son menu. Quelqu'un peut-il me donner une solution ???

Posté

merci pour l'info mais je crois qu'il y a un problème car cet intervallomettre fonctionne avec l'infrarouge qui fait défaut sur l'A7s

Merci pour l'info je vais essayer en chargeant l'application sur la carte SD à la racine

Posté
il y a 4 minutes, JMDSomme a dit :

Tu t'es renseigné  pour faire réparer ton USB ?

Clairement, c'est simple à remplacer mais ils faut un peu de matériel quand même.

Posté
il y a 5 minutes, Odelay a dit :

Clairement, c'est simple à remplacer mais ils faut un peu de matériel quand même.

doit y avoir des réparateurs.

Demander à Richar Gally ? Il connait parfaitement ces  boitiers au pire il pourrait t'aiguiller?

Posté (modifié)

En ce qui me concerne, le plus délicat c'est de démonter l'A7S , la prise usb en 5 minutes c'est plié.  L'USB-C est nettement plus pénible.

Tu es d'ou Ousmane?

Modifié par Odelay
Posté

Bonjour,

Il y a ce post:

A7S, le récap - Matériel astrophotographique - Webastro

Je pilote mon A7s avec un grip MEIKE et sa télécommande (je pense que c'est celui là) :

Meike MK-AR7 Batterie Grip pour Sony AR7 Noir: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Sinon je pilote aussi l'A7s via un driver ASCOM et le WiFi (voir le post le recap ) Il faut un pc et un logiciel de capture ( Maximdl 5 dans mon cas). 

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Sur tes conseils je me suis procuré le Meike MK-AR7 ci-dessous

SIMG_20210519_143113.thumb.jpg.2b31b3d94bf401d81dae80d37e941257.jpgur tes conseils je me suis procuré 

cela fonctionne nickel ..... le changement de la prise micro USB n'est plus nécessaire pour l'instant

• Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.