Aller au contenu

NGC 2903 du Lion


Franck34

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté il y a trois ans un telescopse meade DS-2114 pour commencer l'observation... j'ai été un peu vite pour le choisir, et je voudrais revenir au source et trouver une monture non-motorisé ou on a pas besoin de piles pour pouvoir diriger le télescope!! (parce que quand elles vous lache juste au moment ou vous alliez trouver ce que vous cherchez depuis une demi heure...:cry: )

enfin, voilà, du coup je voudrais me trouver une monture d'assez bonne qualité maisje ne sais pas du tout par ou commencer...:?: et comme je commence seulement à savoir me servir d'un telescope... je m'y pers un peu entre monture equatorial, je sais pas trop ce que ça veut dire.... quelqu'un peut il m'aider??:(

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas de pile et que tu ne veux pas faire de photo mais avoir un GROS diamètre afin d'avoir des objets beaucoup plus visibles, tu peux partir sur un Dobson de gros diamètre. Tout équipé (c.a.d avec tous les oculaires de base nécessaires), voici les prix approximatifs:

200mm: 400€ (nu, on le trouve à 300€)

250mm: 550€ (nu, on le trouve à 450€)

L'inconvénient d'un Dobson c'est que le suivi est un peu plus difficile que sur une monture équatoriale. Par contre, ça à l'avantage d'être beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=======================================

Lieu : Montpellier, Hérault

Latitude : 43°36'43"N

Longitude : 3°52'38"E

Altitude : 7m

Date : 17 au 18 avril 2007

Heure : 23h45

 

=========================================

Seeing S: 4/10, pas terrible

Transparence T: 4/10, mauvaise

Pollution lumineuse P: 7/10, plutôt forte

Vent : 1, presque nul

Humidité relative : 70%

Température : 15°C

 

=========================================

APN Canon EOS 350D non modifié

FS-102/800 sur monture EM10-B

Autoguidage Guidemaster avec lulu 70/700 toucam pro 2 modif lp

 

Filtre : aucun

Vari-extender pour diminuer le champ de l'eos, du coup f/D = 12,8 ! j'attends mon réducteur de focale.

 

Sensibilité ISO : 400

Nombre de Poses : 7x5' soit 35' au total

Nombre de Dark : 5

Nombre d'Offset : 9

Nombre de Flats : 9

 

 

Logiciels de traitements : DSS, PhotoStudio

============================================================

 

Finition sous PhotoStudio :

- diminution du bruit de fond

- balance des blancs

- contraste/luminosité

- filtre d'atténuation médian léger taille 3pixels

- flou intelligent léger

 

 

NGC2903 est une des meilleures galaxies pour les petites lunettes et télescopes. Cette galaxie spirale barée montre un halo lumineux et une forme ovale. C est une jeune galaxie avec beaucoup d'émission nébuleuses, c est un haut lieu de formation d'étoiles. Elle contiendrait d'innombrables amas globulaires.

Magnitude apparente : 8.9

Taille : 13 arcminutes

 

Lien :

http://astrosurf.com/fj/NGC2903_DSS_1_photostudio_crop.jpg

 

Une référence:

http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n2903.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! (le problème, c pas que les piles, c que c moins agréables d'avoir tt le temps le bruit du moteur dès qu'on appuie sur une touche!!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.