Aller au contenu

1ere observation!!!

Tibote

Messages recommandés

Posté

j'ai enfin eu l'ocasion d'essayer mon telescope 114x900 SW :) j'ai vue saturne!! c'est magnifique!! comme les oculaires que j'ai ne sont pas super, j'en est acheté un nouveau aujourd'hui: 7.5mm et de bonne qualité. je l'essaye ce soir... ca promet d'etre merveilleux! vive le ciel étoilé!

Posté
j'ai enfin eu l'ocasion d'essayer mon telescope 114x900 SW :) j'ai vue saturne!! c'est magnifique!! comme les oculaires que j'ai ne sont pas super, j'en est acheté un nouveau aujourd'hui: 7.5mm et de bonne qualité. je l'essaye ce soir... ca promet d'etre merveilleux! vive le ciel étoilé!

Un conseil si tu observes Saturne ce soir, il y a Titan qui doit être visible au 114x900, il est au sud-est de Saturne donc il sera inversé dans ton oculaire.

Dès que la nuit tombe, si tu as une bonne visibilitée au sud-ouest essaye d'observer M42 ( La grandre nébuleuse d'Orion) car elle sera bientôt innobservable pendant de longs mois et c'est un joli objet à observer, Attention elle se couche très rapidement.

Un joli croissant de Lune à voir aussi ce soir.

Amitié Dédé.

Posté

Salut !

Ravie pour toi ; j'ai connu le même enthousiasme lors de ma première observation de Saturne : je pense qu'elle est la reine des débutants (dont je fais partie)....Sache qu'en ce moment, Jupiter est pas mal non plus, mais le matin d'à bonne heure :be: ....

En ce moment, je me fais les deux : Saturne le soir et Jupiter le matin ; bah vi, je suis dans l'Est de la France et c'est plutôt rare d'avoir du soleil QUE CHEZ NOUS ou presque :p

Maintenant, t'as plus qu'à faire comme moi : avancer petit à petit sur des choses superbes, et grâce aux conseils des "pro" de ce forum, qui ont fait des tas et des tas de liens avec des conseils (calendrier, repérage....) tu avanceras :)

Moi j'en suis à la recherche d'objets du ciel profond.....mais je commence toujours par une chtite planète s'il y en a une de visible:be: Cà met dans l'ambiance...

Alors bon ciel !!!

Posté

salut,

rahh les premières lumières au télescope !! ça reste toujours un super truc !!

je suis contente pour toi. Mais c'est vrai que pour Jupiter à par d'ètre matinal/couche tard, pour moi elle est bien positionné vers 3h30-4h00 .. mais il y a plein de jolies choses à voir en dehors du planétaire ;)

orion,la crèche, les amas dans les gémaux, .. de quoi bien t'amuser ^^

bonne continuation!

:)

Posté

salut, je cherche en ce moment aussi m42, jai pu la voir jusqua 22h 50 au dobson 250, d'ici peu de temps, elle sera constament sous l'horizon, on la retrouvera vers le mois de septembre ,sniffff.mais bon, on peu se ratrapper sur M51,et d'autres autour de la grande ourse, qui est au zenith.

Posté
salut, je cherche en ce moment aussi m42, jai pu la voir jusqua 22h 50 au dobson 250, d'ici peu de temps, elle sera constament sous l'horizon, on la retrouvera vers le mois de septembre ,sniffff.mais bon, on peu se ratrapper sur M51,et d'autres autour de la grande ourse, qui est au zenith.

Les "belles d'été" ( Oméga, La Lagune etc...) vont bientôt être à la fête, elles sortent déjà au petit matin !

En ce moment en soirée il y a en effet pas mal de galaxies à observer notamment dans le Lion et dans Bérénice, il ne faut pas oublier les amas ouverts ( Gémeaux et Cocher) et globulaires (M3 et M13) qui sont magnifiques à observer.

Dédé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.