Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, 

bon vous l'avez compris comme le titre l'indique je voudrais me lancé dans l'astronomie...

Cependant, j'ai lu pas mal de chose mais je vous assure quand on a jamais pratiqué c'est vraiment pas facile de savoir. exactement ce qu'il nous faut.

Donc j'ai commencé par des jumelles avec un trépied, mes petites cartes et quelques livres. Ca me plait vraiment donc je voudrais maintenant me pencher sur un télescope.

Pour vous résumer le résultat de la moulinette

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales
2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi
3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre
4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin
5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule
6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches
7. Je sais porter facilement : 30 kg
8. Les réglages : Je sais visser 3 vis
9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer
10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet
11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible
12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 1 000 €

Mais bon voila je suis pas encore sur de ce que je veux observer en priorité, photo pas pour l'instant, après j'habite en Corse avec maison en bord de mer et facilité de me déplacer.

Apres pour les réglages, j'ai regardé des vidéos de collimation mais j'ai jamais fait je risque de galérer au début mais voila je pense pouvoir m'en sortir plus tard.

Ensuite trouver avec les jumelles ca va mais avec un télescope j'ai jamais fait donc aucune idée...mais je pense vouloir commencer sans GoTo mais voila j'ai jamais fait donc j'hésite.

Et le budget j'ai mi 1000 mais voila si  y a vraiment une différence je peux mettre plus. Je sais aussi que les télescope sont souvent vendu avec des oculaires pas top donc j'aimerai bien prendre aussi 1 ou 2 oculaires de bonne qualités.

Enfin voila, on voit que je suis un peu perdu....je voulais partir sur un Dobson 200/1200 pour débutant c'est vraiment bien pour débuter. Mais visiblement grosse rupture de stock sur tous les sites.

Donc est ce que j'attend 2/3 mois qu'ils en reçoivent ou avez vous un autre modèle a me conseiller.

Je sais que vous devez en avoir marre de toujours avoir les même questions mais je vous assure qu'en mettant pas mal renseigné pour un amateur c'est très très compliqué.

Un grand merci a vous et j'attend vos réponses avec impatience.

Au passage si des amis Corse sont sur le forum, on peut se mettre en contact pour que vous m'apportiez votre aide. 

Posté

Si tu es prêt à renoncer à la photo, tout t'oriente vers un Dobson.

Il y a 4 heures, JeanMi2b a dit :

Ensuite trouver avec les jumelles ça va mais avec un télescope j'ai jamais fait donc aucune idée...mais je pense vouloir commencer sans GoTo mais voila j'ai jamais fait donc j'hésite.

N'hésite pas, d'autant plus si tu as l'habitude de te balader dans le ciel avec des jumelles.

Je suis en nomade, il faut que je fasse 1h30 de route pour observer, alors autant te dire que les occasions sont rares, surtout depuis les confinements. Je dois plus ou moins réapprendre mon ciel à chaque fois.

Et devoir chercher par moi-même ne me pose aucun souci. Ça fait même partie du plaisir de l'observation.

Pour du nomade, tu peux prendre un 250 mm en tube plein, ou un 3OO mm en Serurier, comme l'Explore Scientific UltraLight.

Mais quel que soit le modèle, il y a pénurie partout. Peut-être moins chez Orion. Sinon, il y a l'occasion.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.