Aller au contenu

MEADE ETX 105 - Mise en station (alignement)

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un MEADE 105 ETX et ai des problèmes pour la mise en station (alignement) avec la raquette Autostar, chose que je n'ai pas pu faire jusqu'à présent :cry: La doc n'est pas précise du tout, il parle de le mettre au repos.

Quelqu'un parmi vous aurait-il des indications sur la procédure ?

Merci par avance.

• 2 semaines plus tard...
Invité Anonyme
Posté

- Ayant eu les mêmes problèmes, je me suis adressé à la société française importatrice des ETX 105 Meade: C'est la société SPJP Paralux que l'on peut contacter sur le site suivant en expliquant les difficultés rencontrées. Perso j'ai reçu une réponse assez rapidement. =>http://www.astronomie-paralux.com/catalogue_paralux/sommaire/index.htm

- La procédure qui mène à l'alignement sur un objet celeste est la gross modo la suivante:

1) monter le télescope sur le trépied et connecter l'Autostar au panneau de contrôle

2) Mettre sous tension le télescope ( impérativement après avoir branché la raquette Autostar)

3) paramétrer date/heure( décalage horaire OUI en été et NON en hiver)/site ( pays et ville la plus proche)

-Dès l'apparition sur l'écran de " ALIGNEMENT FACILE" suivre la procédure suivante:

4) mettre le tube optique à l'horizontale , et bloquer l'axe DEC

5) Débloquer le frein de l'axe Ascension droite( AD) puis tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée

6) Tourner ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à une deuxième butée: puis revenir placer la fourche gauche ( cercle de déclinaison gradué mais non chiffré au-dessus du panneau de contrôle). Bloquer alors le frein de l'axe Azimut.

Placer l'ensemble du télescope le tube dirigé vers le nord magnétique et vérifier que l'ensemble est de niveau.

- Une fois cette procédure accomplie, appuyer sur la touche ENTER et suivre les indications de l'écran.

- la documentation française fournie avec l'ETX 105 est très mal faite. Il peut être utile de se repporter à la documentation Meade ( en anglais) disponible sur le site de la firme: rubrique Autostar =>http://www.meade.com/support/auto.html

- JNF.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.