Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un utilise t'il cette raquette qui m'a été vendue avec pourtant un bon télescope, le C11Advanced VX SC Fastar. Cette raquette est une vraie arnaque et ne remplit que la moitié des fonctions qu'elle est sensée remplir, notamment impossibilité de mettre en mémoire les coordonnées AD/DEC d'étoiles ou objets qui n'y sont pas encore,  non fonctionnement de la fonction Identify etc. Merci d'avance pour votre feed-back. Michel04

• Gné? 2
Posté

Bonjour,

C'est la raquette Nexstar version 4 ou la Nexstar +?Non ,il n'y a pas d'arnaque,il faut lire le manuel si on vous l'a fourni.On trouve en anglais principalement ,les manuels remaniés et mis à jour.

Une poignée de liens: dont celui qui est la référence,Nexstar Site.On peut contacter Michael Swanson son webmaster,très compètent avec des réponses claires et précises.Mon anglais étant basique,j'utilise Im Translator et aussi DeepL pour communiquer.https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=instruction+manual+HC+Nexstar+%2B

Jean Louis

• J'aime 2
Posté

As-tu posé la question à l'importateur ? De mon coté, et même si la raquette n'est pas forcément la même (va savoir ? ), je peux ...

:) 

Posté

Bonjour,

C'est la raquette Nexstar version 4 ou la Nexstar +?Non ,il n'y a pas d'arnaque,il faut lire le manuel si on vous l'a fourni.On trouve en anglais principalement ,les manuels remaniés et mis à jour.

Une poignée de liens: dont celui qui est la référence,Nexstar Site.On peut contacter Michael Swanson son webmaster,très compètent avec des réponses claires et précises.Mon anglais étant basique,j'utilise Im Translator et aussi DeepL pour communiquer.https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=instruction+manual+HC+Nexstar+%2B

Pour la version 4,un lien parmi d'autres:https://www.cloudynights.com/topic/698542-celestron-verson-4-hand-controller/

Taper: instructions manual HC Nexstar V4

Jean Louis

Posté

Le premier lien de cette page avec un PDF a télécharger:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=raquette+Nexstar+%2B+fonction+Identifier

A partir de la page 25,les explications pour la commande Identifier.Et d'autres fonctions de la raquette ,expliquées.Toutes ses fonctions se retrouvent sur toutes les montures Celestron,à quelques différences.

Si votre raquette est la Nexstar+ vous pouvez la mettre à jour à partir de CFM.Pour que CFM fonctionne,Java doit être installé.Si c'est la Nexstar V4,on peut la passer à la version 4.22 par HC Update,et les moteurs par MC Update.On trouve tout sur ce site:NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

Faire comme moi,fouiller:be:;) Et il y a ce site très connu:Celestron NexStar - Cloudy Nights

Jean Louis

Posté

En haut de cette page,un lien pour télécharger CFM, et en bas,toutes les corrections de bug effectuées depuis des années.Et les raquettes Nexstar +  ont eu de nombreux bugs corrigés.Donc il n'y a pas d'arnaques.L'équipe d'ingés de Celestron n'a rien à voir avec celles des GAFAMS:pet ils sont aidés par des béta testeurs bénévoles.Le site s'appelle Team Celestron.

https://www.celestron.com/pages/firmware-update-history

Jean Louis

Posté

Merci à tous ceux qui ont répondu, j'apprécie votre aide. Alors :

1/ J'ai la procédure en anglais mais aussi en français, dispo sur le site de Celestron.com. 

2/J'ai suivi la procédure pas à pas, mais quand on cherche dans la raquette ce qui figure sur l'organigramme et qu'on ne le trouve pas ou que rien ne se passe comme pour "Identifier", on se pose des questions. 

3/J'ai envoyé un mail aux US chez Célestron, voilà leur réponse : "I apologize for the inconvenience but the User Objects Database feature was removed from the GEM build for technical reasons. Our Engineers are working on bringing it back". .. Ce qui signifie que tout le chapitre sur la base de données pour les Objets personnalisés a été ôté de la raquette, et ce sans aviser l'acheteur. 

4/ Ma raquette est Nexstar+. 

5/ Oui j'ai posé la question il y a déjà un mois à l'importateur, mais je n'ai aucune réponse pour le moment. En outre ils m'ont dit ne pas connaitre le fonctionnement de ces raquettes.

6/ Jean Louis, peux tu me dire stp ce que c'est que CFM dont tu parles, je ne connais pas cet acronyme. Je suis intéressé par cette mise à jour, peut être cela résoudra mes pb, mais j'en doute vu la réponse qu'ils m'ont faite. Je vais suivre tes conseils et aller voir tous les sites mentionnés.

Encore merci à tous

Posté
Le 11/05/2021 à 10:57, Michel04 a dit :

Merci à tous ceux qui ont répondu, j'apprécie votre aide. Alors :

1/ J'ai la procédure en anglais mais aussi en français, dispo sur le site de Celestron.com. 

2/J'ai suivi la procédure pas à pas, mais quand on cherche dans la raquette ce qui figure sur l'organigramme et qu'on ne le trouve pas ou que rien ne se passe comme pour "Identifier", on se pose des questions. 

3/J'ai envoyé un mail aux US chez Célestron, voilà leur réponse : "I apologize for the inconvenience but the User Objects Database feature was removed from the GEM build for technical reasons. Our Engineers are working on bringing it back". .. Ce qui signifie que tout le chapitre sur la base de données pour les Objets personnalisés a été ôté de la raquette, et ce sans aviser l'acheteur. 

4/ Ma raquette est Nexstar+. 

5/ Oui j'ai posé la question il y a déjà un mois à l'importateur, mais je n'ai aucune réponse pour le moment. En outre ils m'ont dit ne pas connaitre le fonctionnement de ces raquettes.

6/ Jean Louis, peux tu me dire stp ce que c'est que CFM dont tu parles, je ne connais pas cet acronyme. Je suis intéressé par cette mise à jour, peut être cela résoudra mes pb, mais j'en doute vu la réponse qu'ils m'ont faite. Je vais suivre tes conseils et aller voir tous les sites mentionnés.

Encore merci à tous

Bonjour,

En fouillant sur CN:https://www.cloudynights.com/topic/747880-no-user-objects-menu-item-on-nexstar/

il s'agit bien de raisons techniques.Essayer de contacter Derik ou Kunal sur Team Celestron.Mais depuis quelques semaines pas de signe de vie,et plusieurs astrams attendent des réponses à leurs questions.Mes ces ingés bossent sur plusieurs problèmes en même temps.:o Le site :TeamCelestron.com • View forum - Firmware

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.