Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai récemment fais l'acquisition d'un crorrecteur de coma TS Komakor et d'un filtre L-enhance dans l'espoir de faire de plus jolies photos.

Le backfocus nécessaire étant de 55mm, le backfocus de mon APN défiltré par R.Galli est de 44mm (capteur recalé. au 100eme), j'ai monté le tout sur une bague T2 avec un tirage de 11mm.

La première soirée d'essai sur la trompe d'éléphant fut un échec; au centre plutôt bien mais aux angles une catastrophe.

En analysant mes brutes, les étoiles sont déformées de manière centrifuge et d'après les infos de pierro-astro, je manque de tirage.

J'ai donc acheté un kit de bagues  et me suis lancé dans des réglages hier soir profitant d'une des dernières soirée où l'on pouvait voir les étoiles malgré beaucoup de nuages.

Je me suis rapidement aperçu que le correcteur possédait une bague de réglage donc mon kit de bagues ne me sert à rien, bref.

J'ai suivi les conseils d'un membre qui disait:

Tu fais la mise au point au centre, puis la mise au point dans les coins et tu mesure la différence.

Si le centre est en extra focale par rapport aux coins, alirs il y a encoree trop de courbure, il faut augmenter la distance capteur-correcteur pour augmenter la correction.

Inversement si le centre est plus rentré que les coins, là la correction est trop forte, il faut diminuer la distance au capteur.

si je traduis: mise au point au centre, puis vérification dans un coin, si je dois rentre mon PO, le centre est en extra focale.

J'ai donc augmenté le tirage jusqu'au bout de mes possibilités mais sans résultat. Je me dis qu'il me faudrait une rallonge d'au moins 3 mm supplémentaire mais du coup le backfocus global serait de plus de 58-59 mm bien éloigné des 55 préconisés....

Je suis donc dans une impasse et ne comprends pas d'où pourrait venir le soucis et quoi faire.

en espérant que vous pourrez me venir en aide.

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.