alaindutexas Posté 8 mai 2021 Posté 8 mai 2021 Peut-être a-t-il déjà été présenté mais, au cas ou (j'étais sur CN et suis tombé sur ce lien). Une petite visite d'un musée consacré au matériel astro au Japon ? https://reflexions.jp/tenref/astro/fromjapan/spot/11187/ 4
lyl Posté 14 mai 2021 Posté 14 mai 2021 (modifié) Fabuleux, merci Alain Plus pour les observatoires, il y a eu GOTO inc. Egalement les CARTON (petite excursion hors de la microscopie et jumelles), les Asahi Kogaku (PENTAX), NIKON, aujourd'hui il reste Takahashi J'en oublie... Modifié 14 mai 2021 par lyl
xs_man Posté 14 mai 2021 Posté 14 mai 2021 Un grandi merci pour nous avoir prévenu ! C'est une idée de génie, que de merveilles concentrée en un seul endroit ! Ils ont bien raison les Japonnais de créer ce lieu exceptionnel; un régal pour les yeux ! Citation Amusant, en voyant au premier coup d’œil la monture du télescope au milieu, je me suis dit que ça ressemblait beaucoup aux montures AE anglaises, couleur comprise. Et......Le commentaire du bas ne m'a pas démenti ! Citation This is a frame designed for the United Kingdom at 51 degrees north latitude, and was set up quite far forward to compensate for the latitude difference of about 15 degrees. Albéric
alaindutexas Posté 14 mai 2021 Auteur Posté 14 mai 2021 Ravi d'avoir découvert cela sur CN et de vous en faire profiter. On en prend plein les mirettes ! 1 1
LH44 Posté 14 mai 2021 Posté 14 mai 2021 Merci pour le partage, toujours sur le même thème j'avais découvert aussi cette vidéo sur CN cette année, j'ai enfin compris ce qu'on faisait chez la célèbre firme japonaise : TakaHashi - YouTube
staffy Posté 14 mai 2021 Posté 14 mai 2021 Le 08/05/2021 à 18:11, alaindutexas a dit : Peut-être a-t-il déjà été présenté mais, au cas ou (j'étais sur CN et suis tombé sur ce lien). Oui , mais sous une forme différente : Google Traduction 1
Messages recommandés