Aller au contenu

autoguidage avec une dsi

competline94

Messages recommandés

Posté

tous est dans le titre.

j'ai un lx200 8", une lulu de 66 triplet ed avec une dsi dessus, je voudrait faire de l'autoguidage avec, mais entre autre "iris", ne reconnait pas la dsi.

connaissez vous un soft d'autoguidage qui puisse prendre la dsi.

par avance merci

Posté

Les caméras de Meade (LPI, DSI, DSI Pro, DSI II et DSI II Pro) fonctionnent presque uniquement avec le logiciel Meade (la suite AutoStar), qui normalement est livré avec la caméra.

La dernière version de K3CCDTools accepte les DSI (tous modèles) à condition d'avoir installé le dernier driver... et payé le logiciel.

Posté

il me semble bien que le logiciel livré avec la DSI est prévu pour faire de l'autoguidage de télescope meade

Lilas

Posté
il me semble bien que le logiciel livré avec la DSI est prévu pour faire de l'autoguidage de télescope meade

Lilas

si oui, alors comment, le sait tu, ou quelqu'un le sait il

Posté

Ben... tu installes la suite AutoStar sur le PC, tu branches la DSI sur un port USB2 (marche pas sur de l'USB1), tu connectes le câble qui-va-bien entre le port série de ton PC et le connecteur adapté sur ton scope (soit sur la raquette soit sur une prise spéciale, ça dépend des modèles), tu lances la suite AutoStar, puis depuis elle le programme de capture DSi... et après tu essaies de faire marcher le truc.

C'est pas évident du tout... :(

Posté

Bonjour

Comme l'as dit Lin

Avec ta DSI tu as le programme de cartogrphie de Meade Autostar suite

Tu lance ce programme, tu auras les menu déroulant Telescope ou déjà tu fera le test de communication entre ton PC et la raquette du telescope

Déjà la il faut pas que le programme affiches un message erreur genre error port comm ( la plus part du temps il suffit de trouver le bon port usb, sur les pc portable il y en 4 en général mais sur les pc de bureau il en font jusqu'a DIX)

Si autostar suite communique bien avec le scope, youpi tu va sur image et tu lance le programme "envisage" qui gère les caméra de Meade "lpi , dsi, pictor..."

Tu selectionnes donc dsi et sur le menu déroulant objet touta la fin il y a autoguidage, remplir le champ focale ( delui de la lunette guide) si tu utilise un renvoi coudé, et la cela devrait fonctionner....

Normalement tu doit avoir un petit livret de photocopie un peu pourri qui décrit tous cela ou l'aide sur le programme tu sais la fameuse touche F1....

Réponds si tous marche bien.... Normalement la caméra est livré avec tout les cables spécifique...

Bon ciel et bonne autoguidage

Posté
Ben... tu installes la suite AutoStar sur le PC, tu branches la DSI sur un port USB2 (marche pas sur de l'USB1), tu connectes le câble qui-va-bien entre le port série de ton PC et le connecteur adapté sur ton scope (soit sur la raquette soit sur une prise spéciale, ça dépend des modèles), tu lances la suite AutoStar, puis depuis elle le programme de capture DSi... et après tu essaies de faire marcher le truc.

C'est pas évident du tout... :(

j'ai un portable sous windows98 en usb1 et la DSI (de 2005) fonctionne,

j'ai essayé de mettre un adaptateur PCMCIA usb2 mais cela ne fonctionne pas.

par contre je ne peux pas faire de l'autoguidage avec car je n'ai pas un télescope meade !

il y a une doc sur le CD fourni avec la DSI

Lilas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.