Aller au contenu

WebAstro sur terminal mobile

Sade

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les enfants :)

Je consulte le plus souvent notre forum préféré via mon téléphone, un PDA Hewlett-Packard iPaq h6340 sous Windows Mobile 4.2, ne supportant pas la gestion des applications Java.

(mon père vient de prendre sa retraite, je récupère ses outils de travail l'un après l'autre :be:)

Je ne trouve pas de solution pour avoir le confort que procure Opera Mini sur les mobiles Java: il est très agréable de consulter le forum sur le Samsung D900 de ma tendre moitié, mais répondre aux messages est plus compliqué: Pour celà, le clavier "azerty" amovible de l'iPaq est pratique.

Egalement, je souhaite que le volume de données échangées soit limité: Je suis facturé au ko (option Orange World)

Sur l'iPaq, j'ai utilisé les navigateurs suivants:

- Opera Mobile: Version payante d'Opera Mini. Plutôt lourd malgré mes 64 Mo de RAM, la version d'évaluation est valable 30 jours mais surtout, il n'utilise pas le système de compression d'Opera Mini: par rapport à ce dernier, la différence du volume de données est de l'ordre du décuple. Un petit quart d'heure sur WebAstro, sans les images bien entendu, coûte facilement deux mégaoctets.

- Minimo: Développé par la fondation Mozilla, et encore en phase de test. Lourd, beaucoup trop (à la limite de l'inutilisable) et n'est plus développé pour l'ancienne version de Windows Mobile que j'utilise. Avantage: il propose un affichage direct de la compression "Google Mobile". Comme Opera Mobile, il dispose de la navigation par onglets.

- Pocket IE: le salaud, il s'exécute très rapidement. Le débit de données est maximal, il n'y a donc pas d'autre choix que d'utiliser la compression Google Mobile. Inconvénient: C'est un affichage vertical, mais moche, désagréable et sans couleurs. Il n'y a en outre aucune gestion de la mémoire cache: cliquer sur "précédent" recharge la page.

Pocket IE est par contre agréable avec la version PDA de WebAstro. Mais cette version n'est pas affichée comme la version normale: en particulier, les critères de classement des sujets (du plus actif au plus ancien) ne sont pas respectés et c'est dommage: ce n'est pas utilisable. Malgré l'affichage tristounet, c'aurait pu être très efficace.

Conclusion: Comment avoir les avantages d'Opera Mini sur un PDA :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.