Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voilà je poste ma photo de M101 faite hier soir

Eq6 r pro lunette esprit 100Ed asi 533mc pro autoguidage astroberry (kstars ekos)

46x180s +DOF (51/50/50)

traitement SIRIL photoshop lightroom

Petite question au passage, j'avais commencé sur une premiere session une bibliothéque de dark à 180s gain 100 T°-10°c (31) j'ai complété hier soir cette bibliothéque de 20 darks d où mes 51 darks, est ce que c'est bon ou pas de faire ainsi??

M101.jpg

• J'aime 2
Posté

Salut, 

Belle prise bravo :) 

il y a 55 minutes, laryngo a dit :

est ce que c'est bon ou pas de faire ainsi??

C'est surtout que ca ne sert pas à grand chose. Les darks, si tu fais du dithering, au delà d'une dizaine ca n'apporte plus rien. Donc tes 31 étaient déjà largement suffisants

Posté
il y a 2 minutes, Drase a dit :

C'est surtout que ca ne sert pas à grand chose. Les darks, si tu fais du dithering, au delà d'une dizaine ca n'apporte plus rien. Donc tes 31 étaient déjà largement suffisants

Salut, alors le dithering, je ne connais pas vraiment, je suis débutant lol;  ca consiste en quoi  en fait?

Posté
il y a 1 minute, laryngo a dit :

je ne connais pas vraiment, je suis débutant lol;  ca consiste en quoi  en fait?

Le but est de décaler de quelques pixels chaque pose. Ca lisse le bruit, corrige des défauts reproductibles, et évite la trame. 

Sur tes logiciels c'est peut être automatique

Posté
Il y a 1 heure, laryngo a dit :

je fais le traitement en manuel sur siril, du coup il y a moyen de l'appliquer?

Non c'est quelque chose qui s'applique à la prise de vue. On créé un décalage aléatoire entre les prises de vue

• 2 semaines plus tard...
Posté

Comme Laryngo m'a gracieusement envoyé son image empilée, je sentais qu'il y avait du potentiel malgré mes (in)compétences en traitement. ;-) C’était surtout pour traiter une acquisition de plus grande qualité que la mienne sur la même cible.

Ben voila, j’arrête car je continue a traiter mes anciennes acquisitions avec Pix qui est tout sauf simple. :comete:

spacer.png

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.