Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...magnifique champ !!! Bravo !!....comment est répertorié la nébuleuse du Dauphin, je ne la trouve nulle part sur mes applis ??...ça m'intéresserais de la faire seule, ça peut être pas mal !!...merci

Posté
il y a une heure, Evanbourne a dit :

Magique ce champ ! 

Félicitation quelle maîtrise ! 

Merci, je bosse sur un projet de mosaique du cygne au 200 en ha mais j'essaie de voir si je peux y caser l'O3 (voir le S2 à plu long terme)

il y a 4 minutes, pyrou61 a dit :

...magnifique champ !!! Bravo !!....comment est répertorié la nébuleuse du Dauphin, je ne la trouve nulle part sur mes applis ??...ça m'intéresserais de la faire seule, ça peut être pas mal !!...merci

Merci, tu peux trouver le dauphin sous la référence WR-134 (https://en.wikipedia.org/wiki/WR_134) sinon elle est proche de NGC 6883

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 5 heures, Malik a dit :

tres joli champs !

bravo

Merci Malik

Il y a 4 heures, Méson a dit :

Super 👍

Merci

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Y a du beau monde et de belles couleurs :wub:

Vu la tete de la couche S2 et O3 au départ j'ai eu un peu peur pour le rendu couleur mais finalement ca allait

il y a une heure, julienESP a dit :

Superbe ce champ! je ne connaissais pas la nébuleuse du dauphin; merci pour cette découverte.

Y a pleins d'obejts peu imagés dans cette zone mais qui sont dignes d’intérêt (ok pas à 200mm mais au moins ca permet de les faire découvrir).

Pour ceux que cela intéresse cet été la zone du cygne est assez riche en O3 en plus du Ha en dehors de l'Am Nord, Pelican et Papillon), il faut juste prévoir d'y consacrer a minima quelques heures

Posté

Juste un détail, effectivement, un cet objet ressemble à un dauphin, c'est très intéressant et j'ai bien envie de le cibler pour mes prochaines acquisitions. Il est clair qu'il ne s'agit pas de la nébuleuse du dauphin qui est également magnifique https://jack35.fr/2019/02/02/limage-du-jour-la-nebuleuse-des-dauphins-sharpless-2-308-video/ , mais d'une nébulosité soufflée par le rayonnement intense qui provient de l'étoile variable  WR 134.

WR 134 - Wikipedia

Les coordonnées sont AD 20h10m14.193s    DEC 36°10'35.07"

J'utilise Stellarium  et je n'ai rien trouvé concernant cet objet. 

Posté
Il y a 7 heures, Ryo a dit :

Bravo Axel !

Merci Ryo

Il y a 3 heures, Méson a dit :

Juste un détail, effectivement, un cet objet ressemble à un dauphin, c'est très intéressant et j'ai bien envie de le cibler pour mes prochaines acquisitions. Il est clair qu'il ne s'agit pas de la nébuleuse du dauphin qui est également magnifique https://jack35.fr/2019/02/02/limage-du-jour-la-nebuleuse-des-dauphins-sharpless-2-308-video/ , mais d'une nébulosité soufflée par le rayonnement intense qui provient de l'étoile variable  WR 134.

WR 134 - Wikipedia

Les coordonnées sont AD 20h10m14.193s    DEC 36°10'35.07"

J'utilise Stellarium  et je n'ai rien trouvé concernant cet objet. 

Si tu shootes WR-134 dans les 600mm ou plus ça m’intéressait de voir le résultat car  je n'aurais pas l'occasion de le faire cet été (je pars seulement avec le canon 200 )

Tu trouveras des exemples sur ABIN (https://www.astrobin.com/ejsnzj/B/?nc=all)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.