Aller au contenu

Crépuscule...

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Photo de ce soir sans prétention aucune

4s de pose, tenu à la mano (même si ça se voit un poil, pas trop la tremblote quand même !!) sur kodak P850 Easyshare

Que c'est beau le crépuscule...

lunevenus200704182ug8.jpg

Posté

Ouaaaaaaaaais!

Beau tout beau!

Quatre secondes "à la mano"?

Mon oeil!

Accoudé à un bar plein-air oui!

Si la météo le permet, aujourd'hui vers 20 TU, le croissant tout près des Pléiades.

Le lendemain rapprochement avec l'autre qui brille plus haut.

Faut pas rater cela!

Patte.

Posté

Sympa ce genre d'image. Tu ne peux pas virer le fil électrique avec un logiciel de retouche ???

Amicalement

Posté

Tu sais que la Lune n'avait que 31h ce soir (vers 20h36) ? Pour moi, c'est mon premier record calculé, parceque mes horizons sud et ouest se situent vers 20 ou 30° d'altitude, je suis dans une vallée... Je n'étais pas chez moi hier, et je l'ai vue, il était superbe ce croissant, tout fin au milieu du ciel bleu de plus en plus sombre.

à bientôt,

Yann

Posté

c jolie, mais un petit coup de neat pour nettoyer le fond du ciel n'aurait pas etait de trop ;)

Posté

Moi je trouve çà toujours aussi beau les prise de vue de crepuscule.Il y a une ambiance particuliere.

Bien vu

Posté

Merci tous !

Patte quel oeil ! euh le bar était juste à côté :be:

Et en fait, j'ai trouvé le rapprochement tellement beau que je suis allé m'acheter une Losmandy Titan dans le bourg de 1000 habitants juste à côté, et j'ai composité 3h d'images... :o

Nan plus sérieusement, l'appareil n'était pas sur trépied, c'est donc à la mano, en léger appui sur une pompe incendie. Sur la full version, tu vois que c'est pas hyper net, c'est pour ça entre autre que j'ai réduit, et puis ça rentre bien dans nos écrans comme ça.

Et puis, les traitements y en a pas eu, il était 2h30 quand j'ai posté, il était plus que temps de rejoindre Morphée.

Le fil électrique, je vais le virer ce soir, et neat kesako ? C'est un logiciel ?

a+ :)

Posté

Gna !

J'ai viré le fil électrique et j'ai trouvé le logiciel neat pour retoucher le fond de ciel.

Voilou, forcément j'ai un jour de retard :na:

Posté

La Lune se rapproche de Vénus, prêt pour ce vendredi soir?

Prêt !!!

Cependant, elle se rapproche et s'en éloigne !

Je me suis amusé à faire une petite anim sur Cartes du ciel entre hier soir 22h30 et ce soir 22h30 :

conjonctionlz5.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.