Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde,

En attendant ma batterie qui arrivera cet été, je dois me contenter de brancher mon AZ-EQ6 sur l’allume-cigare à l'arrière de ma voiture. Mais le câble n'est pas bien long, et ce n'est vraiment pas pratique. En plus, un câble noir, la nuit, c'est assez débile... Sauf si on aime se prendre les pieds dedans...

Du coup, je me demande si je peux allonger le câble. Si oui, de combien au maximum à votre avis ?

J’ai du câble qui me semble être au moins du 1mm2, probablement plus. Légende de la photo:

En haut: câble actuel, fourni avec la monture.

Milieu: le câble que je pense utiliser.

En bas: câble de référence, 0.75 mm2

Je pensais coup le câble actuel à côté de la prise allume-cigare, et de l'autre côté à côté de la ferrite. Comme ça, je n'ai que 4 soudures à faire. Ca vous semble un plan valable, ou vous avez des suggestions (pour qqchose de facile, car je referai le câblage à l'arrivée de ma batterie).

En bonus, si qqun à eu une idée brillante pour fixer le câble au sol et ainsi éviter de se prendre les pieds dedans, c'est volontier...

@Colmic, je me permet de te taguer, car tu as toujours de bons conseils techniques!

20210510_110728.jpg

Posté
il y a 7 minutes, VincentCH a dit :

Si oui, de combien au maximum à votre avis ?

Salut

Ben s'il existe des rallonges de 10 m sur Amazon je crois qu’un câble de 10 12 mètres max devrait aller

il y a 9 minutes, VincentCH a dit :

vous avez des suggestions

oui :)

tu pourrais mettre une bande thermorétractable autour de chaque fil (j'en mets aussi à chaque soudure de fils), ici un lien d'exemplehttps://www.amazon.fr/Gaine-Thermorétractable-560-Tailles-Ratio/dp/B071D7LJ31/ref=sr_1_3?crid=YX6MJH5YFEAU&dchild=1&keywords=bande+thermorétractable&qid=1620641166&sprefix=bande+thermo%2Caps%2C224&sr=8-3

cdt

• J'aime 1
Posté

Salut, 

Pour ta rallonge, le plus gros sera le mieux.

Les petits câbles résistent, s'échauffent, et font baisser la tension.

Mais pas besoin de mettre du 6² non plus... 1,5² tu es déjà à l'aise. La monture en goto va pomper 2A max.

il y a 7 minutes, VincentCH a dit :

En plus, un câble noir, la nuit, c'est assez débile...

Tout à fait d'accord :lol: 

il y a 8 minutes, VincentCH a dit :

En bonus, si qqun à eu une idée brillante pour fixer le câble au sol et ainsi éviter de se prendre les pieds dedans, c'est volontier...

Mis à part placer la monture pas très loin d'un angle du coffre, et s'interdire absolument de passer entre les 2, et à la limite poser au sol un bout de banderole de chantier entre les 2 si tu veux le "maxi best of" ;) 

Et en plus le coffre sert de bureau.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.