Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon eqm-35 et disons que les premières sorties ont été le théâtre de grands moments de solitude lors de la calibration du goto.

Premier constat, la première étoile de la calibration est toujours assez loin de la position visée par le Goto. J'utilise synscan pro mais c'est assez fastidieux de pointer avec.

J'aimerai savoir si  il était possible de pointer la première étoile de calibration à la main en desserrant les freins ? J'utilise un dobson depuis des années, pour moi ce serait plus simple.

Faire les étoiles suivantes de la même façon, ce serait génial, mais j'ai cru comprendre que pour ça il faut que la monture soit pourvu d'encodeurs et il me semble que l'eqm-35 n'en a pas...

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par soulearth
  • soulearth changed the title to Calibration Goto EQM-35 - pointage de la 1ere étoile à la main ?
Posté (modifié)

Salut, 

Il faut commencer l'étalonnage dans la direction de la polaire. 

Après la première étoile c'est rare que la monture soit dedans, du coup il faut le recentrer à l'aide de la raquette. Pour la deuxième et troisième étoile, c'est souvent plus précis et ça tombe decu ou pas loin. 

D'autres avis vont certainement arriver 

Modifié par sun
Vive la correction automatique du téléphone
Posté
il y a 28 minutes, sun a dit :

Salut, 

Il faut commencer l'étalonnage dans la direction de la polaire. 

Après la première étoile c'est rare que la monture soit dedans, du coup il faut le recentrer à l'aide de la raquette. Pour la deuxième et troisième étoile, c'est souvent plus précis et ça tombe decu ou pas loin. 

D'autres avis vont certainement arriver 

Ok, donc la calibration commence a partir du moment ou je deplace la monture de sa position initiale, et pas à partir de la position de la première étoile. C'est sur que dans ces conditions, adieux la méthode manuelle ^^

Merci pour votre aide.

Posté

Quand on commence vers la polaire, c'est pour donner une indication à la monture, mais comme c'est jamais parfait, c'est pour cela que la première étoile est jamais dedans 

Posté

ok je comprends. je me plantais totalement sur le fonctionnement. C'est plus clair maintenant et je comprends que ce que j'avais imaginé n'est pas possible.

Merci pour votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.